Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant. Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant.

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

Contenu avec FAQ Assurance de franchise pour voitures de location .

Vous est-il déjà arrivé de ne pas savoir quelles assurances conclure au moment de louer une voiture ? Même si l’endommagement et le vol du véhicule sont normalement couverts par l’assurance casco pour voitures de location, vous devez la plupart du temps vous acquitter d’une franchise en cas de sinistre.

Sont assurés les véhicules loués dont le poids total n’excède pas 3500 kg.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • le véhicule loué ayant été endommagé, l’agence de location facture la franchise
  • au moins 60 % des frais relatifs au véhicule de location ont été réglés avec une carte de crédit Valiant valable

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement:

  • CHF 10 000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Mastercard Or
  • Carte de crédit Visa Or

L’assurance s’applique dans le monde entier.

Est assurée la franchise convenue contractuellement et résultant d’un dommage causé au véhicule de location ou du vol de celui-ci pendant la durée de location.

La franchise est le montant que le locataire d’un véhicule doit prendre en charge lui-même en cas de sinistre.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • dommages pour lesquels l’assurance dont les prestations sont sollicitées ne prévoit pas de franchise
  • dommages résultant d’une négligence grave de la part du conducteur
  • abus d’alcool, de drogues ou de médicaments
  • dommages aux caravanes et à tous les types de remorques
  • dommages causés à des taxis, à des véhicules dans le cadre de modèles d’autopartage et à des véhicules d’auto-école

Contactez la société de location de véhicules pour connaître la marche à suivre et faire établir un procès-verbal de sinistre.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre ainsi que les documents nécessaires mentionnés. En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • procès-verbal de sinistre de la société de location de voitures
  • décompte final de la société de location de voitures
  • procès-verbal de prise en charge/restitution

Non. Vous devez régler au moins 60 % des frais de location du véhicule avec une carte de crédit Valiant pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum