Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant. Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant.

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

Contenu avec FAQ Assurance bagages .

À l’avenir, vous pourrez partir en voyage l’esprit tranquille. Grâce à cette assurance, vous êtes couvert-e contre le vol, la perte ou l’endommagement de vos bagages durant le voyage.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • les bagages ont été endommagés, détruits, perdus ou ont fait l’objet d’un détroussement ou d’un vol durant le voyage
  • il s’agit d’un voyage privé dont la durée ne dépasse pas 90 jours
  • au moins 60 % des frais de voyage ont été réglés avec une carte de crédit Valiant

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement:

  • CHF 5000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Mastercard Or
  • Carte de crédit Visa Or

L’assurance s’applique dans le monde entier.

Sont assurés l’endommagement, la perte, le détroussement (vol sous la menace ou avec violence à l’encontre de la personne assurée), la destruction ou le vol des bagages pendant le voyage.

La couverture d’assurance porte sur des vacances d’ordre privé et d’une durée maximale de 90 jours. Un voyage commence au moment du départ du domicile, comporte au moins une nuitée en dehors du domicile, doit comprendre un aller et un retour et se termine au retour au domicile.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • montres et bijoux
  • argent liquide, billets de voyage, abonnements, cartes de crédit et titres
  • les appareil électroniques sont assurés jusqu’à un maximum de CHF 2000.- par événement assuré
  • vol dans un véhicule à moteur non verrouillé
  • abandon ou dépôt d’objets en dehors du domaine d’influence personnel direct de la personne assurée
  • dommages résultat du fait que les objets ont été oubliés, laissés sans surveillance ou égarés

En cas de vol, de perte, d’endommagement ou de destruction de vos bagages au cours de leur acheminement par un moyen de transport public, vous devez contacter immédiatement l’entreprise de transport afin de connaître la marche à suivre et d’obtenir une confirmation écrite. Signalez immédiatement tout vol au poste de police compétent pour faire établir un rapport de police. Nous vous prions en outre de garder à disposition les objets endommagés jusqu’au règlement du sinistre.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (allianz-travel.ch/viseca) ainsi que les documents nécessaires qui y sont mentionnés. En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • prise de position de la compagnie aérienne sur la demande de remboursement
  • rapport de police
  • liste des objets concernés avec quittances d’achat
  • facture relative à la réparation ou confirmation de sinistre intégral

Non. Vous devez régler au moins 60 % du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec une carte de crédit Valiant valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Listez dans le formulaire de sinistre tous les articles (bagage et contenu) qui ont été volés, perdus ou endommagés, avec leur prix d’achat respectif. Joignez au dossier de sinistre toutes les quittances d’achat.

Afin d’étudier la demande de remboursement, l’assureur a en principe besoin de toutes les quittances prouvant l’achat de l’objet concerné: c’est pourquoi il vous faut les conserver soigneusement. Si vous n’en disposez plus, demandez-en une copie à l’entreprise auprès de laquelle vous avez acheté l’objet. À défaut, l’assureur ne pourra malheureusement pas fournir de prestations.

Non. Vous devez régler au moins 60 % du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec une carte de crédit Valiant valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Veuillez d’abord vous adresser à l’entreprise de transport. Si celle-ci ne vous rembourse pas la totalité du dommage, ce sont les prestations d’assurance de votre carte Valiant qui s’appliquent.

Oui, si le véhicule était verrouillé.

Non, les dommages résultant du fait que les objets ont été oubliés, laissés ou égarés ne sont pas couverts. Veuillez également noter que les montres et les bijoux sont exclus de la couverture d’assurance.

Non, l’abandon ou le dépôt d’objets, même pour une courte durée, dans un lieu accessible à tous et hors de la sphère d’influence directe et personnelle de la personne assurée n’est pas couvert par l’assurance.

Les objets de valeur assurés et leurs accessoires doivent être conservés, lorsqu’ils ne sont pas portés ou utilisés, dans un local fermé à clé et non accessible à tous, sous une fermeture séparée (valise, armoire, coffre-fort). Le mode de garde doit dans tous les cas être adapté à la valeur de l’objet.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum