Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant. Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant.

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

Contenu avec FAQ Assurance en cas de retard d’acheminement des bagages .

Vos bagages ne se trouvaient pas à bord de votre vol ? Ne vous en faites pas ! Si vous voyagez avec un moyen de transport public et que vos bagages ne parviennent pas sur votre lieu de vacances dans les quatre heures suivant votre arrivée, les frais liés à la réalisation d’achats indispensables sont pris en charge.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • les bagages n’ont pas été remis à la personne assurée dans les quatre heures suivant son arrivée à destination (à l’exception du domicile)
  • l’acheminement a été effectué par un moyen de transport public
  • il s’agit d’un voyage privé dont la durée ne dépasse pas 90 jours
  • au moins 60 % des frais de voyage ont été réglés avec une carte de crédit Valiant

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement:

  • CHF 1000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Mastercard Or
  • Carte de crédit Visa Or

L’assurance s’applique dans le monde entier.

Est assurée l’arrivée retardée d’au moins quatre heures des bagages de la personne assurée à destination (à l’exception du domicile). L’acheminement doit être effectué par un moyen de transport public.

La couverture d’assurance porte sur des vacances d’ordre privé et d’une durée maximale de 90 jours. Un voyage commence au moment du départ du domicile, comporte au moins une nuitée en dehors du domicile, doit comprendre un aller et un retour et se termine au retour au domicile.

L’assurance en cas de retard d’acheminement des bagages est prévue pour vous permettre d’acheter le nécessaire en cas d’urgence en attendant l’arrivée de vos effets personnels.

Les moyens de locomotion circulant régulièrement sur la base d’un horaire et pour lesquels il est nécessaire d’acquérir un titre de transport. Les taxis, les voitures de location et les bateaux de croisière ne relèvent pas des transports publics.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • arrivée tardive des bagages au retour au domicile
  • achats effectués après la livraison des bagages
  • retards consécutifs à la saisie des bagages par les autorités
  • retards et frais occasionnés par des bagages excédentaires en cas de voyage en avion

En cas de retard des bagages, signalez immédiatement le problème à l’entreprise de transport pour faire établir un procès-verbal de sinistre.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre ainsi que les documents nécessaires qui y sont mentionnés. En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • preuve du retard (également appelée Property Irregularity Report/PIR)
  • quittances d’achat des objets de remplacement

Non. Vous devez régler au moins 60 % du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec une carte de crédit Valiant valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Veuillez d’abord vous adresser à l’entreprise de transport. Si celle-ci ne vous rembourse pas la totalité du dommage, ce sont les prestations d’assurance de votre carte Valiant qui s’appliquent.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum