Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant. Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant.

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

Contenu avec FAQ Assistance médicale durant le voyage .

Si une urgence médicale survient lors de votre voyage à l’étranger, l’assistance médicale durant le voyage vous prête main-forte à toute heure du jour et de la nuit. Non seulement elle organise l’aide nécessaire, mais elle prend également en charge les frais suivants:

  • voyage retour, transport retour ou rapatriement
  • transfert vers un hôpital approprié
  • frais de guérison non couverts par l’assurance-maladie ou l’assurance-accidents

En cas d’urgence, veuillez composer le +41 44 283 34 18.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • une urgence médicale survient lors du voyage
  • la personne assurée est domiciliée en Suisse
  • il s’agit d’un voyage privé dont la durée ne dépasse pas 90 jours
  • l’assureur a été contacté immédiatement après la survenue du sinistre et a donné son accord aux mesures prises

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement aux cartes de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or:

  • voyage retour et rapatriement: CHF 250 000.– si le titulaire de la carte est domicilié en Suisse
  • frais de guérison: CHF 250 000.– si le titulaire de la carte est domicilié en Suisse, jusqu’à l’âge de 81 ans

Ces prestations sont fournies à titre subsidiaire, en complément aux assurances sociales légales en Suisse (assurances-accidents, assurance-maladie, etc.) et aux autres assurances complémentaires si celles-ci ne couvrent pas intégralement les frais occasionnés par une hospitalisation d’urgence ou un traitement ambulatoire. Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Mastercard Or
  • Carte de crédit Visa Or

L’assurance est valable pour les voyages dans le monde entier, à l’exception du pays dans lequel la personne assurée est domiciliée.

Sont assurées les maladies graves, les accidents ou le décès d’une personne assurée durant le voyage en complément aux prestations prévues par l’assurance-maladie légale et par l’assurance d’interruption de voyage.

La couverture d’assurance porte sur des vacances d’ordre privé et d’une durée maximale de 90 jours. Un voyage commence au moment du départ du domicile, comporte au moins une nuitée en dehors du domicile, doit comprendre un aller et un retour et se termine au retour au domicile.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • maladie ou accident étant déjà survenu(e) au moment de la réservation ou du début du voyage ou dont la survenance était évidente
  • mesures et dépenses qui n’ont pas été ordonnés ou approuvés par l’assureur
  • les événements en rapport avec des épidémies et des pandémies ne sont assurés qu’en cas de maladie d’une personne assurée, d’une personne voyageant avec elle ou d’un proche
  • frais concernant la franchise d’une institution de prévoyance
  • frais pour les aides visuelles, les moyens auxiliaires médicaux et les prothèses
  • voyages à des fins de traitement médical

Lors de la survenance d’un sinistre, il convient de contacter sans délai l’assureur (tél. +41 44 283 34 18) et de recueillir son accord pour d’éventuelles mesures d’assistance ainsi que pour la prise en charge des frais. La centrale d’appels d’urgence est à votre disposition jour et nuit. Si vous ne contactez pas l’assureur, ce dernier pourra réduire ou refuser les prestations.

Envoyez d’abord les factures à l’assurance-accidents ou à l’assurance-maladie compétente.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre ainsi que les documents nécessaires qui y sont mentionnés. En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • décomptes de l’assurance-maladie/accidents concernant la prise en charge des frais

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum