
Focus: épargner aujourd’hui
Lorsque je travaillais à la zone des guichets, dans les années 80, épargner était simple: on versait de l’argent sur un compte, on recevait des intérêts une fois par an et on se réjouissait d’un rendement qui pouvait atteindre 7%.
À l’époque, peu se préoccupaient des actions et des thèmes liés à la prévoyance.
Aujourd’hui, l’épargne est bien plus diverse et individualisée. Dans un contexte de taux bas et alors que les offres innovantes pullulent, il vaut la peine de regarder au-delà du compte épargne classique.
Épargner aujourd’hui, c’est planifier, prévoir et investir, tout en tenant compte de vos objectifs personnels et de votre situation de vie. En matière de provisions, de fonds ou de prévoyance, il est essentiel de trouver une solution qui correspond à vos besoins et à vos projets. Pour cela, nous prenons le temps, nous vous écoutons et nous élaborons ensemble une stratégie pour que vous puissiez faire fructifier votre pécule, afin de vous assurer une sécurité pour l’avenir et la liberté d’organiser votre vie comme vous l’entendez.
Les possibilités numériques, telles que Fondsinvest dans l’application Valiant, facilitent et diversifient l’épargne et l’investissement. Ce qui ne change pas, en revanche, c’est notre rôle: en tant que partenaire financier, nous sommes toujours à vos côtés, pour un conseil personnel mêlant expérience, savoir-faire et vue d’ensemble.
Lire en ligne la dernière édition du magazine clientèle ValOr: valiant.ch/magazine
Manuela Kaufmann a achevé son apprentissage bancaire en 1987. Depuis dix ans déjà, elle conseille les clientes et clients de la succursale Valiant de Hochdorf (LU).



