Blog

Cette première année de partenariat entre Valiant et la Vaudoise est placée sous le signe du rapprochement. Les partenaires de négociation: (de g. à dr.) Jean-Paul Quagliariello (Valiant) et Bruno Férolles (Deputy Chief Investment Officer de la Vaudoise).
Financement

Une bonne entente est primordiale

Jean-Paul Quagliariello, responsable Business-to-Business (B2B), nous explique ce que Valiant entend accomplir à travers ses partenariats et pourquoi la Vaudoise Assurances joue un rôle essentiel dans cette démarche.
ValOr-15.12.2021|3min
FacebookShare on Facebook
X.comShare on X
LinkedInShare on LinkedIn
Copy Link
E-MailShare by Email

Monsieur Quagliariello, pourquoi Valiant mise-t-elle sur des partenariats?

Les partenariats nous permettent de développer notre offre, d’accéder à de nouveaux marchés et d’élargir notre base de clientèle de manière ciblée. Ils s’inscrivent également dans un objectif d’augmentation du rendement.

 

«Un partenariat doit fonctionner à tous les échelons, du plus haut niveau de négociation jusqu’aux collaboratrices et collaborateurs.»
Jean-Paul Quagliariello

 

Quelles sont les caractéristiques d’un bon partenariat?

Des visions, des valeurs et des objectifs communs ainsi que la disposition à partager des risques constituent la base d’un bon partenariat. En outre, il faut une bonne entente entre les partenaires de négociation en contact direct ainsi qu’une collaboration empreinte de respect mutuel. Toutefois, les collaboratrices et collaborateurs des deux organisations jouent bien sûr un rôle déterminant. Leur engagement est indispensable pour faire d’un partenariat une véritable success story.
 

Valiant et la Vaudoise Assurances ont annoncé leur collaboration en mars 2021. Cette alliance remplit-elle les critères d’un bon partenariat?

Tout comme Valiant, le groupe Vaudoise se concentre sur le marché suisse dans ses secteurs d’activité. Avec une centaine de sites chacune, les deux entreprises sont ancrées localement dans différentes régions linguistiques. Elles se complètent donc parfaitement. Le partenariat offre aux deux partenaires l’opportunité d’élargir leur offre.
 

En quoi ce partenariat est-il avantageux pour la clientèle?

La collaboration porte sur le domaine hypothécaire. Dans ce cadre, la Vaudoise continue à conseiller ses clientes et clients en matière de financement de biens résidentiels. Mais désormais, elle transmet les financements plus complexes aux spécialistes Valiant afin de procurer une meilleure expérience à la clientèle. Les excellentes capacités de distribution de la Vaudoise permettent à Valiant d’augmenter son volume d’affaires.

Légende: Cette première année de partenariat entre Valiant et la Vaudoise est placée sous le signe du rapprochement. Les partenaires de négociation: (de g. à dr.) Jean-Paul Quagliariello (Valiant) et Bruno Férolles (Deputy Chief Investment Officer de la Vaudoise).

Cela pourrait aussi vous intéresser