Attention aux escroqueries téléphoniques: de plus en plus souvent, des escrocs se font passer pour du personnel Valiant.
Détails

Important: les collaborateurs et collaboratrices de Valiant ne demandent jamais par téléphone des identifiants de connexion, des codes PIN ou des informations de carte de crédit. Ils ne demandent pas non plus d’effectuer des virements bancaires.
En savoir plus

Fermer
21/03/2018, 
Communiqué de presse

Valiant place des covered bonds pour 500 millions de francs

La Banque Valiant a émis hier la deuxième tranche de ses covered bonds. L’obligation sécurisée a de nouveau suscité un grand intérêt, de sorte qu’un volume de 500 millions de francs a pu être placé.

Après la première émission en novembre dernier (d’un volume de 250 millions de francs), Valiant a mis hier sur le marché la deuxième tranche de son emprunt adossé à des hypothèques. Assorti d’une durée de six ans et d’un coupon de 0,125%, l’emprunt se verra vraisemblablement de nouveau décerner un triple A par l’agence de notation Moody’s.

Alternative pour les investisseurs institutionnels
Le volume de 500 millions de francs a pu être placé en peu de temps. Le covered bond de Valiant constitue, pour les investisseurs institutionnels, une alternative intéressante dans le segment triple A hautement concentré du Swiss Bond Index. Il a été placé au prix de 100,494% (5 points de base au-dessous du taux mid-swap) et sera négocié à la SIX dès le 20 avril.

Nouvelles émissions prévues
Cet emprunt obligataire permet à Valiant d’assoir le refinancement de ses prêts hypothécaires et de ses crédits pour PME sur une base élargie et de réduire ses coûts de refinancement. La Banque prévoit de placer des covered bonds à hauteur de quelque 500 millions de francs par année.

Télécharger
  • Communiqué de presse du 21 mars 2018 (pdf 210 KB)

Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch