07.04.2015 - Valiant lance son application Mobile Banking

07/04/2015, 
Valiant actuel

Valiant lance son application Mobile Banking

La Banque Valiant devient mobile.

Elle lancera, en effet, le 7 avril son application Mobile Banking, grâce à laquelle ses clientes et clients pourront effectuer leurs opérations bancaires via leur smartphone ou leur tablette. L’application propose à ses utilisateurs des fonctions basiques telles que la consultation du solde, des informations boursières ou encore la recherche géographique, mais permet également d’effectuer des paiements à l’aide d’un scanner intégré pour bulletins de versement. En partenariat avec Swisscom, Valiant souhaite poursuivre le développement de ses activités de numérisation au cours des mois à venir.

Avec le numérique, les besoins des clients évoluent. Ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter pouvoir réaliser leurs opérations bancaires partout et à tout moment. Valiant entend leur proposer une expérience client encore meilleure et plus uniforme, tous canaux de distribution confondus. Le lancement de l’application Mobile Banking signe une étape majeure dans la numérisation de la Banque et de ses prestations. Les clientes et clients propriétaires d’appareils équipés d’un système d’exploitation iOS ou Android peuvent télécharger gratuitement l’application dans l’App Store ou Google Play Store.

Scanner intégré pour bulletins de versement
L’application Mobile Banking de Valiant peut être utilisée sur tous les modèles de smartphones et de tablettes. Grâce à elle, clientes et clients ont accès à leur fortune partout et à tout moment. Ils peuvent ainsi, entre autres, consulter le solde de leurs comptes, afficher des transactions, rechercher les succursales et les bancomats les plus proches ou encore prendre connaissance d’informations boursières ou des cours de change. Le scanner intégré pour bulletins de versement leur permet, en outre, de payer leurs factures de manière simple et rapide, sans avoir à saisir le numéro de référence. Les clientes et clients qui ne souhaitent pas effectuer de transactions via Mobile Banking peuvent bloquer cette fonction.

Une inscription et une connexion simples
L’application permet à son utilisateur de s’inscrire et de se connecter facilement et de façon sécurisé. L’inscription à l’application Mobile Banking s’effectue en quatre étapes dans l’eBanking de Valiant. Pour se connecter, les clients ont uniquement besoin de leur numéro de contrat eBanking (qui peut éventuellement être enregistré) et de leur mot de passe mobile.

La sécurité, une priorité absolue
Comme en matière d’eBanking, la confiance et la sécurité sont la priorité absolue de notre application Mobile Banking. Valiant garantit à ses clientes et clients le même degré de sécurité pour la gestion mobile de leurs finances que dans les autres domaines. Il n’est, par exemple, possible d’effectuer un paiement que si le destinataire a déjà fait l’objet d’un virement avec eBanking. Les données sont transmises au moyen d’un cryptage SSL complexe. De leur côté, les clients doivent effectuer les dernières mises à jour de leur appareil et activer le blocage du téléphone.

La numérisation poursuit sa route
En partenariat avec son partenaire Swisscom, Valiant souhaite poursuivre le développement et le lancement de nouvelles offres innovantes dans le monde bancaire numérisé, que ce soit à l’intention des PME ou des clients privés. La Banque travaille actuellement à l’élaboration des premiers produits et prestations.

Vous trouverez ici des informations complémentaires au sujet de l’application Mobile Banking de la Banque Valiant.

Banque Valiant SA
Marc Andrey
Bundesplatz 4
3001 Berne

Télécharger

Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch