Dans le secteur bancaire moderne, les activités d’un centre clientèle prennent de plus en plus d’ampleur. De nos jours, les demandes plus ou moins importantes des clients telles que les blocages de carte, les consultations de solde ou les ouvertures de comptes sont souvent traitées par le centre clientèle.
Quelque 22 000 appels téléphoniques par semaine
Le service clientèle de la Banque Valiant a également connu une croissance constante durant les dernières années. Actuellement, 30 collaborateurs répondent à environ 22 000 appels téléphoniques par semaine et 850 e-mails de clients Valiant. Une tendance à la hausse. L’accueil vidéo, que Valiant introduit dans de plus en plus de succursales, est également effectué par le service clientèle. Etant donné que les activités sont de plus en plus complètes, les attentes envers les collaborateurs, et ainsi l’effectif du personnel, augmentent aussi sans cesse.
Manque de place à Gümligen
Le centre clientèle Valiant à Gümligen atteint ses limites. Pour cette raison, et parce qu’il n’existe pas de site qui puisse prendre la relève en cas d’une défaillance, la banque fait construire un centre clientèle analogue à Bienne. Ce dernier fonctionnera de manière parallèle au centre de Gümligen dès octobre 2018. Si un site tombe en panne, l’autre peut alors prendre la relève. Valiant débutera à Bienne avec un effectif de cinq à dix collaborateurs. Un chiffre qui continuera d’augmenter durant les prochains mois. L’objectif étant d’employer jusqu’à 30 collaborateurs d’ici les trois prochaines années dans le centre clientèle du Seeland. Les locaux de Bienne comptent une surface d’environ 500m2.
Expansion en Suisse romande
Durant les prochains mois, Valiant ouvrira deux nouvelles succursales à Nyon et Vevey et continuera ainsi son expansion en Suisse romande. Cette expansion vient renforcer la nécessité d’ouvrir un nouveau site à Bienne, où Valiant est d’ores et déjà présente avec une succursale comptant 8 collaborateurs. La ville bilingue est l’emplacement idéal pour les collaborateurs qui maîtrisent les deux langues et qui peuvent donc traiter les demandes de clients germanophones et francophones.