21.06.2021 - La succursale Valiant à Liestal est ouverte

La succursale Valiant à Liestal est ouverte

Valiant continue son expansion entre le lac Léman et le lac de Constance. Aujourd’hui, le 21 juin 2021, Valiant a ouvert une succursale à Liestal.
21/06/2021, 
Communiqué de presse

L’expansion de Valiant progresse rapidement. En ce 21 juin 2021, la banque a ouvert une troisième succursale dans le canton de Bâle-Campagne. « Je suis ravi que nous nous implantions désormais dans le chef-lieu du canton de Bâle-Campagne, un centre économique et social en pleine croissance », déclare Ewald Burgener, CEO de Valiant. « Valiant se démarque par ses compétences de conseil solides, des processus de décision rapides et une culture d’entreprise pragmatique. Je suis convaincu que ces caractéristiques sont aussi très demandées par nos clientes et clients à Liestal. »

Un excellent réseau
Les collaboratrices et collaborateurs Valiant bénéficient d’un excellent réseau dans la région. Dans la succursale de Liestal, ils conseillent la clientèle privée ainsi que les petites et moyennes entreprises dans tous les domaines financiers. La conduite du site est assurée par Marco Melchiorre. Il dispose d’une longue expérience dans la conduite et la distribution. Après son diplôme de maturité au gymnase à Liestal, il a obtenu un Bachelor en International Management à la Haute École spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest. Il travaille dans le secteur financier depuis 2008, entre autres en qualité de conseiller à la clientèle auprès de différentes banques et de responsable de la succursale Valiant à Reiden.

Un concept de succursale innovant
La succursale Valiant ne se situe qu’à 30 pas du « Törli », monument symbolique au centre de Liestal. Comme dans toutes les nouvelles succursales, Valiant y allie le conseil personnalisé aux prestations innovantes et numériques. Huit collaboratrices et collaborateurs Valiant se tiennent à disposition sur place pour assister la clientèle. À l’arrivée dans la succursale, l’accueil se fait tout d’abord par vidéo, puis les clientes et clients sont accompagnés en fonction de leur besoin. Ils peuvent choisir s’ils souhaitent être conseillés lors d’un entretien physique, par vidéo ou par téléphone. Les clientes et clients peuvent régler eux-mêmes les questions mineures dans une pièce séparée de la succursale.

Expansion entre le lac Léman et le lac de Constance
Valiant, dont les origines remontent à 1824, développe ses activités entre le lac Léman et le lac de Constance. La banque ouvrira 14 succursales supplémentaires en Suisse jusqu’en 2024. En 2021, Valiant inaugure les succursales d’Oerlikon, de Liestal, de Bülach, de Frauenfeld et de Wohlen. Des locaux ont déjà été trouvés pour les nouvelles succursales à Wädenswil, à Winterthour, à Uster et à Pully. Dans le cadre de son expansion, Valiant crée 170 emplois à temps plein supplémentaires, dont 140 dans le domaine du conseil à la clientèle.

Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch