Valiant a placé sur le marché un emprunt adossé à des hypothèques pour la deuxième fois cette année et pour la quatrième fois au total. L’emprunt a une durée de dix ans, un coupon de 0 % et se verra vraisemblablement de nouveau décerner un triple A par l’agence de notation Moody’s.
Alternative dans le segment triple A
Les Covered Bonds de Valiant constituent, pour les investisseurs institutionnels, une alternative intéressante dans le segment triple A hautement concentré du Swiss Bond Index. La demande a été très importante et l’émission a été fortement sursouscrite avec un carnet de commandes de 600 millions de francs. Le quatrième Covered Bond a été placé au prix de 100% avec des intérêts de retard de 0% et pourra être négocié à la SIX dès le 30 juillet 2019.
Un volume total de 1,45 milliards de francs
Valiant a actuellement émis des Covered Bonds pour un volume total de 1,45 milliards de francs. Outre les fonds de la clientèle et des emprunts de lettres de gage, ils constituent pour la banque suprarégionale le troisième pilier de refinancement des prêts, et notamment un des plus attrayants. Valiant parvient ainsi à faire baisser ses coûts de refinancement et donc à défendre sa marge d’intérêt.
Valiant prévoit de continuer à placer des Covered Bonds de manière régulière.