Dans les affaires de placements et de prévoyance, l’offre de prestations de Valiant s’adresse principalement aux particuliers disposant d’une fortune d’environ 2 millions de francs et qui ont besoin de se constituer un patrimoine et une prévoyance. Le conseil personnalisé reste le canal principal pour le contact client, fortement soutenu par les services numériques.
Les quatre piliers du succès
La stratégie de renforcer les affaires de placement et de prévoyance que poursuit Valiant repose sur quatre piliers, notamment grâce à 40 spécialistes en placement et prévoyance supplémentaires:
– Améliorer la force de vente: conseillères et conseillers à la clientèle supplémentaires, stimulation de la distribution existante et simplification de l’organisation
– Améliorer l’expérience client: les produits et les prestations viseront spécifiquement les besoins de la clientèle cible et seront simplifiés
– Améliorer les compétences d’acquisition et de vente des collaborateurs
– Automatiser et standardiser les processus: dans le sens d’une banque pour clientèle Retail et Affluent efficace
Plus grande efficacité dans la prospection de marché
Valiant adapte également son organisation dans ses affaires de placement. Les conseillères et conseillers à la clientèle du secteur «Conseil en patrimoine» seront à présent intégrés dans les régions Clientèle privée et commerciale. De cette manière, Valiant simplifie les structures de conduite et augmente l’efficacité dans la prospection de marché. «Nous créons la base optimale pour offrir à nos clientes et clients un conseil complet, du lac Léman jusqu’au lac de Constance. Nous renforçons notamment le conseil pour la clientèle privée fortunée», explique le CEO Ewald Burgener.