Renouvellement de l'identification à la majorité

À l'âge de la majorité, les clients obtiennent de nouveaux droits. Vous avez désormais un droit de signature et disposez de vos comptes bancaires de manière indépendante. C'est la raison pour laquelle vous devez renouveler votre identification auprès de Valiant et signer un nouveau contrat de base.

S'identifier maintenant en ligne

Horaires d'ouverture du Call Center vidéo : du lundi au samedi, de 8h00 à 22h00

S'identifier en ligne

Vous pouvez également vous identifier auprès de l'une de nos succursales Valiant.


Identification en ligne : rien de plus facile

Identifiez-vous où et quand vous le souhaitez. Il vous faut juste un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone mobile avec une caméra et une dizaine de minutes de votre temps. On ne peut plus simple.

1. Commencer processus

  • Données personnelles

2. S'identifier en ligne

  • Vous êtes mis en relation en direct avec un Call Agent via une webcam.

  • Important : vous devez avoir votre pièce d’identité et votre téléphone mobile à portée de main

  • Vous recevez un numéro de transaction (TAN) sur votre téléphone mobile et terminez la procédure d’identification.

3. Signature électronique

  • Votre contrat final s'affiche.
  • Vous pouvez le signer électroniquement.

4. Terminer

  • Vos documents contractuels sont prêts à télécharger.

Exigences techniques

  • Tablette, smartphone ou ordinateur avec webcam.
  • Smartphone pour la réception du TAN par SMS.
  • Application « Videoindent » (pour utilisateur d’iPad et d’iPhone uniquement).
  • Fonctionnement optimal avec Chrome.

Exigences juridiques

  • Vous avez plus de 14 ans.
  • Vous êtes domicilié en Suisse.

  • Veuillez utiliser passeport ou une carte d’identité en cours de validité pour l’identification par vidéo lors de l’ouverture de compte en ligne.
  • Si vous n’êtes pas citoyen/-ne suisse, vous pouvez également fournir un livret pour étranger C, B ou F, en plus de la pièce d’identité en cours de validité pour l’identification vidéo.

Vous ne satisfaites pas à toutes les exigences ?

Pas de problème ! Rendez-vous dans l’une de nos succursales et nous ouvrirons votre compte au guichet.

Recherche de succursale