Vous souhaitez plus de sécurité financière ou une rente confortable ? Nous définissons avec vous votre stratégie de placement individuelle. Vous souhaitez plus de sécurité financière ou une rente confortable ? Nous définissons avec vous votre stratégie de placement individuelle.

Définir ma propre stratégie de placement

Investir, une question de stratégie

Responsive Image

Vous avez épargné de l’argent et souhaitez plus de rendement? Vous en avez assez d’attendre une augmentation des intérêts? Ou vous souhaitez tout simplement tenir tête au renchérissement? Peu importe vos projets de vie, nous misons sur des solutions professionnelles. Avec le cycle de conseil, les placements chez Valiant obéissent à une logique.
Afin de trouver la solution idéale pour vous et de déterminer votre profil d’investisseur personnel, nous devons clarifier plusieurs facteurs: vos besoins et objectifs personnels, votre situation financière actuelle ainsi que votre horizon de placement. Concrètement, sur quelle durée vous souhaitez investir. Deux facteurs déterminants découlent de ces aspects: votre capacité de risque personnelle et votre tolérance au risque.
 


Capacité de risque

La capacité de risque mesure votre capacité financière à assumer des pertes éventuelles, sans compromettre votre niveau de vie habituel. Votre marge de manœuvre financière, à savoir votre patrimoine et votre revenu, joue un rôle central pour clarifier ce point. Les questions suivantes ont également leur importance: combien de personnes dépendent de votre soutien financier? Et quel est votre horizon de placement? En outre, nous vérifions votre éventuelle réserve de sécurité en cas de pertes imprévues.
 

Tolérance au risque

Contrairement à la capacité de risque, qui découle principalement de votre situation financière, la tolérance au risque permet de mesurer votre tolérance émotionnelle à l’égard des risques de placement et des pertes possibles. Ce faisant, nous garantissons la prise en compte permanente de votre besoin de sécurité personnel.

Votre capacité de risque et votre tolérance au risque définissent votre profil d’investisseur. Vous avez ainsi l’assurance que vos possibilités financières seront bien respectées de même que votre besoin de sécurité.

Votre conseillère ou conseiller attitré établit avec vous votre profil d’investisseur. La stratégie de placement qui en découle détermine la composition de votre dépôt. Car investir est toujours une question de stratégie.

Votre stratégie de placement

Votre profil d’investisseur personnel permet de définir la stratégie de placement qui vous convient.
Responsive Image
La bonne stratégie de placement est la clé du succès de vos investissements. De même que la vérification régulière et l’actualisation, le cas échéant, de votre profil d’investisseur. Ainsi, nous garantissons que la stratégie choisie est adéquate même dans une optique à long terme. Votre conseiller procède régulièrement à ce contrôle avec vous.

Processus d’investissement systématique pour la clientèle de gestion de fortune 

Lors de la mise en œuvre et de la vérification de votre stratégie de placement, nous ne laissons rien au hasard. De l’analyse de l’environnement de marché à l’investissement dans des titres individuels et des fonds de placement : le processus d’investissement structuré nous permet de nous assurer que les rôles sont clairement répartis et que votre portefeuille est investi de manière optimale.

Responsive Image

Comité de placement

Prend les décisions tactiques fondées sur

  1. l’environnement économique;
  2. les valorisations du marché;
  3. les indicateurs du climat des affaires;
  4. l’analyse technique.
Responsive Image

Comité de sélection

Choisit les instruments de placement appropriés et les surveille au moyen d’une sélection de critères

Responsive Image

Portfolio management

  1. Met en œuvre les décisions tactiques au sein des portefeuilles des clients.
  2. Etablit et surveille les listes de recommandation.