01.02.2016 - Demander simplement en ligne sa carte de crédit

01/02/2016, 
Communiqué de presse

Demander simplement en ligne sa carte de crédit

Il n’a jamais été aussi simple d’obtenir une carte de crédit en Suisse. Valiant propose maintenant à ses nouveaux clients un formulaire de demande purement numérique, sans paperasse, ni signature manuscrite. L’examen de solvabilité nécessaire s’effectue également partiellement de façon automatique. Valiant est ainsi la première banque en Suisse à proposer des cartes de crédit de manière entièrement numérique aux nouveaux clients. Et les clients peuvent également ouvrir en ligne leur compte de prévoyance 3a.

Valiant a déjà fait œuvre de pionnier en avril 2016, en offrant l’ouverture de compte en ligne entièrement numérique. Mais elle n’en reste pas là: désormais, les nouveaux clients peuvent demander une carte de crédit en ligne, absolument sans paperasse, ni signature manuscrite. Une carte de crédit est dorénavant proposée comme complément lors de l’ouverture numérique d’un compte privé ou d’un set lilas. Pour des raisons de simplicité, la Mastercard est disponible comme carte principale. Il est toutefois possible de commander ultérieurement des cartes supplémentaires et de bénéficier de l’option de paiement par acomptes. 

En ligne, rapide et simple
Les nouveaux clients souhaitant ouvrir un compte ou acquérir un set avec une carte de crédit doivent s’identifier par vidéo avec une pièce d’identité valide. Le client confirme ensuite la demande avec son portable après l’avoir signée par voie électronique. L’examen de solvabilité et une limite accordée pour la carte de crédit constituent les étapes suivantes du processus de commande. Les clients doivent fournir à cet effet différentes indications sur leur situation financière. La carte et la limite de crédit leur sont alors proposées en conséquence. De la sorte, les nouveaux clients peuvent ouvrir leur compte en ligne et finaliser leur demande en 10 minutes. 

Ouverture en ligne aussi pour le compte de prévoyance 3a
Les besoins de la clientèle évoluent et la numérisation modifie le secteur financier. Valiant s’efforce de développer des solutions numériques qui apportent une plus-value aux clients et qui leur simplifient la vie sur le plan financier. La banque a mis en ligne mi-janvier son nouveau site Internet. Elle a également ouvert une succursale d’un nouveau genre à Brugg, combinant le conseil personnel sur place avec des prestations numériques. Elle étend ainsi en permanence son offre de produits disponibles en ligne. En effet, en plus de leur carte de crédit, les clients peuvent désormais aussi ouvrir un compte de prévoyance 3a de manière entièrement numérique, la convention de prévoyance pouvant également être signée par voie électronique. Dans le droit fil de la devise de Valiant: «votre banque en toute simplicité». 

Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch