Financer son logement
Financer son logement
Vous avez trouvé le logement parfait? La prochaine étape consiste à choisir le financement optimal. Le produit le plus adapté pour vous dépend de différents facteurs: la sécurité ou la flexibilité que vous souhaitez, votre situation financière, ainsi que l’évolution des taux sur le marché. Dans tous les cas, il vaut la peine de convenir d’un entretien avec nos spécialistes. Ils vous conseilleront sur votre situation de vie et les solutions adaptées à celle-ci.
Quels modèles hypothécaires existe-t-il?
Les modèles de financement les plus populaires sont:
L’hypothèque à taux fixe
Un taux d’intérêt fixe pour une durée fixe permet d’offrir une base de budgétisation et de calcul claire. Une résiliation pendant cette période entraîne généralement des coûts.
L’hypothèque SARON
Le taux d’intérêt clientèle se compose du taux d’intérêt de base et de la marge individuelle de la clientèle. Le SARON (Swiss Average Rate Overnight) sert de taux d’intérêt de base (taux d’intérêt de référence). Ce dernier est observé pendant une période de 3 mois et la moyenne des taux SARON cumulés quotidiennement est calculée à la fin de la période d’observation. Ce taux moyen est appelé SARON Compounded. Un taux de 0,00% est valable comme limite inférieure du SARON Compounded.
En fonction de la conception des produits, l’hypothèque SARON a une durée fixe durant laquelle elle ne peut être résiliée. La marge reste fixe durant cette période, mais le taux d’intérêt de base (SARON) varie, tout comme le montant effectif des intérêts à payer.
En fonction de la conception des produits, l’hypothèque SARON a une durée fixe durant laquelle elle ne peut être résiliée. La marge reste fixe durant cette période, mais le taux d’intérêt de base (SARON) varie, tout comme le montant effectif des intérêts à payer.
L’hypothèque à taux variable
Cette solution vous offre une flexibilité maximale et n’a pas de durée fixe. L’hypothèque à taux variable peut être résiliée et remboursée dans les 3 mois. Le taux d’intérêt dépend du niveau du marché des capitaux et peut varier.
Le crédit de construction
Si votre logement est encore en construction ou doit faire l’objet de travaux, le crédit de construction entre en jeu. Dans le cadre d’un crédit de construction, les frais courants liés à votre projet de construction sont réglés via le compte de construction. Dès que votre projet de construction est clos, nous convertissons votre crédit de construction en une hypothèque (consolidation).
L’hypothèque idéale pour vous
Le produit le plus adapté pour vous dépend de différents facteurs: la sécurité ou la flexibilité que vous souhaitez, votre situation financière, ainsi que l’évolution des taux sur le marché. Dans tous les cas, il vaut la peine de convenir d’un entretien avec nos spécialistes. Ils vous conseilleront sur votre situation de vie et les solutions adaptées à celle-ci.