Ci-après les points principaux pour la gestion de tels e-mails:
– Toujours gérer de manière confidentielle les données d’utilisateur eBanking ou les mots de passe; ne jamais les transmettre à des tiers, ni par e-mail, ni par téléphone.
– Valiant et les autres banques n’envoient pas d’e-mails contenant des remarques de sécurité importantes et ne demandent jamais une connexion par l’intermédiaire d’un e-mail.
– Vérifier les liens: passer le curseur de la souris sur les liens reçus par e-mail. L’adresse-cible effective est alors affichée.
– Ne jamais utiliser un lien qui a été envoyé par e-mail ou numérisé par code QR pour se connecter auprès d’une banque.
– Ne jamais remplir de formulaires qui sont envoyés par e-mail et qui exigent la saisie de données de connexion.
– Toujours saisir manuellement l’adresse de la page de connexion de l’institut financier.
– S’adresser à l’institut financier en cas de doutes ou de confusion.
Vous trouverez davantage d’informations sur «eBanking en toute sécurité !»: ebas.ch