11.01.2021 - Davantage de flexibilité grâce à l’hypothèque SARON lilas

Davantage de flexibilité grâce à l’hypothèque SARON lilas

Dès 2021, Valiant lancera la nouvelle hypothèque SARON lilas. Les clientes et clients bénéficieront de taux d’intérêts attrayants et d’un délai de résiliation court.
11/01/2021, 
Communiqué de presse

Valiant introduira l’hypothèque SARON lilas le 18 janvier 2021. L’hypothèque du marché monétaire avec un taux d’intérêt variable n’a pas de durée fixe. Les clientes et clients bénéficieront de taux du marché attrayants, notamment dans un environnement de marché avec des taux d’intérêts en baisse. Ils gagnent ainsi en flexibilité. La clientèle peut résilier l’hypothèque à la fin du trimestre et changer de produit une fois le délai de résiliation de trois mois écoulé. Ainsi, il est par exemple possible de convertir l’hypothèque SARON lilas en une hypothèque avec une durée de deux à dix ans et avec un taux fixe. Avec cette nouvelle hypothèque, Valiant remplace l’hypothèque Flex actuelle, qui se réfère au taux de base LIBOR. L’hypothèque Flex n’est désormais plus proposée. 

Un taux plus transparent
Le SARON existe depuis 2009. Il s’agit d’un taux d’intérêt de référence, également utilisé depuis 2019 par la Banque Nationale Suisse comme taux de base. Le taux SARON est un taux moyen journalier, sur lequel se basent les banques pour emprunter de l’argent. Ce taux est accessible au public. Il est publié quotidiennement après la conclusion des transactions par la SIX, qui exploite également la plateforme de négoce correspondante. Le SARON est ainsi plus transparent que le LIBOR, qui se base principalement sur des estimations d’experts et pas sur les transactions conclues sur le marché monétaire. 

Le taux du SARON varie quotidiennement et est déterminé a posteriori. Les clientes et clients qui choisissent l’hypothèque SARON lilas ne doivent cependant pas payer des intérêts journaliers, mais trimestriels. À cet effet, Valiant calcule de manière rétroactive le taux moyen d’une période de trois mois.

Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch