Valiant est pour la troisième fois cette année le partenaire principal du Lucerne Blues Festival. Le concert d’ouverture du festival, la «Valiant Charity Night», a permis d’œuvrer pour une bonne cause.
Pour la ville et la région de Lucerne
Valiant consacre cette année une somme de 15'000 francs à l’opération de Noël «Luzerner Zeitung». Ce montant provient de la vente de pin’s et de CD lors du concert d’ouverture de R.J. Mischo de samedi dernier. La Banque a également versé un don supplémentaire en faveur de personnes dans le besoin. Fortement enracinée dans la ville de Lucerne et alentours, Valiant renonce délibérément à un évènement clientèle initialement prévu au Lucerne Blues Festival et agit ainsi concrètement en faveur de la population de la région.
20 ans de soutien aux personnes dans le besoin
L’opération de Noël est un engagement social de la «Luzerner Zeitung» et de ses éditions régionales qui existe depuis plus de 20 ans. L’objectif est d’aider les familles et personnes dans le besoin frappées par un coup du sort. L’argent récolté est par exemple utilisé pour des vêtements, des achats pour les enfants, des cours de reconversion professionnelle ou en faveur de l’agriculture de montagne. Depuis sa fondation en 1996, l’opération de Noël de la «Luzerner Zeitung» a permis de réunir plus de 50 millions de francs, montant qu’elle a redistribué aux personnes nécessiteuses.
Informations complémentaires: bluesfestival.ch et luzernerzeitung.ch/weihnachtsaktion