Lors du concert final, Hyazintha Andrej a joué le concerto pour violoncelle n° 2 de Joseph Haydn accompagnée de l’orchestre de chambre slovaque. Elle a convaincu le jury et a ainsi remporté le premier prix lors de la cérémonie de remise des prix: un concert en tant que soliste au Festival Murten Classics 2018 et un prix d’un montant de 2500 francs. Avant ledit concours, elle avait déjà réussi à s’imposer lors de deux phases de qualifications face à des musiciennes et musiciens internationaux.
Le deuxième prix de 1800 francs a été remporté par Ilena Waldenmayer et la troisième place revient à Milena Umiglia avec un prix de 1200 francs. Les deux solistes étudient également en Suisse.
Promotion de la relève classique
Au total, 18 talentueux violoncellistes ont participé à l’édition 2018 du Valiant Forum. Y sont admis les musiciens suisses ou ceux qui sont inscrits dans une Haute école suisse. L’encouragement des jeunes musiciens constitue un objectif essentiel du Festival Murten Classics. En partenariat avec Valiant, le Festival Murten Classics organise depuis 18 ans déjà le Valiant Forum pour les jeunes artistes.
Le Festival Murten Classics 2018 dure encore jusqu’à dimanche prochain, 2 septembre 2018.
Vous trouverez de plus amples informations sur Internet: murtenclassics.ch