Dividende stable – Roger Harlacher nouveau membre du conseil d’administration

Dividende stable – Roger Harlacher nouveau membre du conseil d’administration

Lors de l’assemblée générale de Valiant Holding SA du 19 mai 2021, les actionnaires ont nettement approuvé toutes les propositions. Le dividende continue de s’établir à 5 francs par action. Roger Harlacher a été élu nouveau membre du conseil d’administration.
19/05/2021, 
Financial News, Communiqué de presse

Lors de l’assemblée générale de Valiant Holding SA, les actionnaires se sont prononcés en faveur d’un dividende stable. Il demeure inchangé à 5 francs par action. Le taux de distribution est de 65 % et se trouve dans la fourchette cible de 50 à 70 % fixée par le conseil d’administration. Au total, 78,9 millions de francs seront versés aux actionnaires. Valiant dispose d’une base de capital solide. Elle dépasse de loin les exigences de la FINMA concernant les capitaux propres.

Changement au sein du conseil d’administration
Franziska von Weissenfluh, membre du conseil d’administration depuis 2011, a renoncé à une réélection lors de l’assemblée générale. Le conseil d’administration la remercie pour ses précieux services rendus à l’entreprise pendant toutes ces années. Franziska von Weissenfluh a apporté une importante contribution au développement couronné de succès de Valiant.
L’assemblée générale a élu Roger Harlacher nouveau membre du conseil d’administration. Il dispose d’une grande expérience de la direction d’entreprises. Cet économiste d’entreprise de 55 ans travaille depuis 25 ans pour Zweifel Pomy-Chips AG, dont il a été le CEO de 2015 à juin 2020, avant d’en devenir membre du conseil d’administration. Par ailleurs, Roger Harlacher s’engage dans différents organes du secteur des communications et de la publicité, et est par exemple président de l’Association Suisse des Annonceurs. Il fait également partie de conseils d’administration de PME.

Lien avec Valiant
En raison de la pandémie de coronavirus, la 24e assemblée générale ordinaire a été retransmise sur Internet et s’est déroulée sans participation physique des actionnaires. 51,8 % des droits de vote ont été exercés par la représentante indépendante. Cette part élevée illustre le lien des actionnaires avec Valiant.

 

Vous trouverez les résultats des votes ainsi que de plus amples informations au sujet de l’assemblée générale de Valiant ici : valiant.ch/gv.

Relations avec les médias
Nous nous tenons à la disposition des journalistes pour toute question:
031 320 96 01
medien@valiant.ch