Les travaux de la nouvelle succursale à la Oberen Bahnhofstrasse 27 ont duré près de cinq mois. La nouvelle succursale Valiant est maintenant prête à être inaugurée. Les clients y bénéficieront de conseils personnalisés sur les financements, les placements et les solutions de prévoyance combinés à des prestations bancaires innovantes à partir de lundi prochain.
Des conseillers à la clientèle sur place et une assistance par vidéo
Comme dans toutes les 93 autres succursales de Valiant, les conseillers à la clientèle seront sur place à la succursale de Wil. Les six collaborateurs s’occuperont de toutes les questions financières des clients privés et des PME de la région. Les clients qui n’ont pas fixé leur rendez-vous au préalable seront accueillis par un conseiller vidéo du centre clientèle. Une fois les besoins du client définis, ce dernier est redirigé vers un conseil à la clientèle disponible pour un conseil approfondi ou vers le libre-service. Dans cette zone, les clients peuvent entre autres ouvrir un compte en ligne, scanner des documents ou convenir d’un rendez-vous en ligne tout en étant assistés par un conseiller vidéo.
Différents modules sur 190 m2
La succursale de Wil est agencée selon le principe de «pièce dans la pièce», qui se base sur la structure des locaux commerciaux habituels. Différents modules sont intégrés dans la surface de 190 m2, notamment l’accueil avec un grand écran, des salles de conseil, la zone de bancomats et l’espace de libre-service. La succursale n’a pas de guichet bancaire classique; les versements et les retraits s’effectuent directement au bancomat.
Accessible 24h/24
La succursale de Wil est accessible 7j/7, 24h/24. L’accueil vidéo est assuré du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30. Des entretiens-conseil approfondis en matière de placement peuvent également être convenus en dehors des horaires d’ouverture.
Conseil et comparatif de taux d’intérêt
Valiant propose une innovation supplémentaire à Wil: le comparatif hypothécaire. Les clients intéressés par une hypothèque pour un logement en propriété à usage propre sont conseillés par Valiant. Différentes offres leur sont proposées, provenant également de prestataires tiers comme des caisses de pension, des assurances et des fondations. Les clients peuvent comparer ces offres et décider librement de celle qui leur convient le mieux. La relation clientèle reste cependant chez Valiant. Autrement dit: même lorsque le client choisit une hypothèque de l’un de nos partenaires tiers, il est exclusivement conseillé par un conseiller à la clientèle Valiant. Cette prestation est également proposée à la succursale de Saint-Gall.
Le samedi 16 novembre 2019, une journée portes ouvertes sera organisée à l’occasion de l’ouverture de la succursale de Wil. La population de Wil et son agglomération est cordialement invitée à se faire une idée de la succursale moderne, à rencontrer les nouveaux collaborateurs et à essayer les prestations numériques.
Cette vidéo montre le fonctionnement des nouvelles succursales de Valiant.