Paiements pour votre voyage ou vos achats avec votre carte de crédit Valiant et profitez des prestations d’assurance Paiements pour votre voyage ou vos achats avec votre carte de crédit Valiant et profitez des prestations d’assurance

Conditions des assurances

Prestations d’assurance en voyage     

L’assurance accidents de voyage et d’aviation offre un dédommagement en cas d’accidents survenant lors du transport en tant que passager d’un moyen de transport assuré.

Avec l’assurance d’annulation de voyage, vous êtes assuré-e contre les imprévus avant le départ. Si vous ne pouvez pas partir en voyage ou seulement plus tard, cette assurance vous rembourse les frais d’annulation ou de changement de réservation.

Avec l’assurance en cas d’interruption de voyage, vous êtes assuré-e contre les imprévus pendant le voyage. Si vous devez interrompre ou prolonger un voyage, l’assurance vous rembourse les coûts du reste de votre voyage ainsi que les coûts supplémentaires occasionnés pour le voyage de retour.

Si une urgence médicale survient pendant votre voyage à l'étranger, la centrale d’urgence organise une assistance 24 heures sur 24. Votre assistance voyage prend en charge non seulement les coûts du voyage de retour, des actions de recherche et de sauvetage, mais organise également, en cas de séjour prolongé à l’hôpital, le voyage aller et retour d’une personne de votre entourage personnel.

Vos valises arrivent avec du retard ou n’arrivent pas du tout ? Partez en voyage en toute décontraction. Si vos bagages n’arrivent pas à votre destination de vacances, l’assurance en cas de retard d’acheminement des bagages prend en charge le coût des achats essentiels. Avec l’assurance en cas de vol, de perte ou d’endommagement des bagages, vous êtes en outre couvert-e si vos bagages sont perdus ou endommagés pendant le voyage.

Pour la location d’un véhicule, l’assurance casco complète inclut généralement une franchise en cas de dommage et de vol. L’assurance franchise pour voiture de location couvre la franchise en cas de sinistre et, grâce à votre carte de crédit, vous n’avez plus à conclure l’exclusion de la franchise séparément. Condition: vous avez payé votre location à 100% avec une carte de crédit valide.

Prestations d’assurance lors d’un rachat

Vous avez acheté un nouveau téléviseur et vous constatez qu’il est possible d’acquérir le même appareil à un prix nettement inférieur dans un autre magasin. Si vous avez payé l’appareil avec votre carte de crédit, cette assurance vous rembourse sans problème la différence de prix. Est assurée la différence de prix entre l’article acheté et l’offre comparative identique, moins chère, que vous avez découverte de manière avérée dans les 14 jours suivant l’acquisition.

Vous vous réjouissez de votre nouvel appareil photo numérique, mais celui-ci tombe par terre et se casse. Ne vous énervez pas, car l’assurance d’achat protège les achats que vous venez d’effectuer. Les achats réglés avec la carte de crédit sont assurés pendant les 30 jours suivant l’acquisition en cas de vol, de destruction ou de détérioration.

Peu après l’expiration de la garantie, votre aspirateur tombe soudainement en panne. Si vous avez payé l’achat de votre nouvel appareil électronique avec votre carte de crédit, la protection de garantie se prolonge.

Autres prestations de service

Les spécialistes de l’assistance 24h/24 sont à votre disposition jour et nuit par téléphone au +41 58 958 82 85, organisent une assistance concrète en cas d’urgence (transmission mondiale d’adresses de médecins, d’hôpitaux et d’avocats) et vous assistent par leurs conseils en cas d’urgence à l’étranger.

Sinistres

Pour les cas d’assurance (sinistre) qui se produisent jusqu’au 31.12.2021, les conditions d’assurance antérieures s’appliquent encore.
Vous trouverez les formulaires de sinistre ici, dans le centre de téléchargement de Viseca.

Téléchargements

Conditions d’assurance cartes privées valables jusqu’au 31.12.2021

Prestations d’assurance au 1er janvier 2022

Les prestations d’assurance changent au 1er janvier 2022:

  • Les dispositions en matière d’assurance seront modernisées et simplifiées.
  • Allianz sera le seul assureur et reprendra les couvertures qui étaient auparavant chez Europ Assistance ou Zurich Assurances.
  • La procédure de déclaration d’un sinistre est adaptée et simplifiée.
 

Vous trouverez tous les détails sur les modifications dans cet aperçu

Questions et réponses

Avez-vous des questions sur les prestations d’assurance? Vous trouverez des réponses complètes ici auprès du Support Viseca.

Avez-vous des questions sans réponse à propos des assurances cartes? Notre centre des cartes se fera un plaisir de vous renseigner au numéro suivant: 031 952 20 77