Toutes les transactions effectuées par carte de crédit sont transmises par un système de traitement des données électronique et international de Mastercard® Worldwide ou Visa International. Toutes les transactions effectuées par carte de crédit sont transmises par un système de traitement des données électronique et international de Mastercard® Worldwide ou Visa International.

Contestation carte de crédit

Contestation

Toutes les transactions effectuées par carte de crédit sont transmises par un système de traitement des données électronique et international de Mastercard® Worldwide ou Visa International. Les prestataires (restaurants, hôtels, grands magasins, etc.) transmettent tous les jours des millions de transactions via ce système international. D’où l’impossibilité de vérifier ou de supprimer une transaction individuelle.

Ce n’est qu’après imputation du montant à la carte de crédit que le titulaire de carte a la possibilité de contester une transaction auprès de notre banque et de demander le remboursement du montant correspondant.

Si vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord directement avec la partie contractante, vous devez présenter par écrit un débit injustifié dans les 30 jours à compter de la date de la facture/du décompte.

Remplissez le formulaire de contestation dédié aux suppléments de transaction si votre paiement par carte de crédit a été désavantagé par rapport à d’autres modes de paiement parce que le prestataire de services a appliqué un supplément plus élevé pour ce paiement.

Remplissez le formulaire de contestation carte perdue si votre carte a été volée ou si vous avez perdu votre carte.

  • Contestation consécutive à la perte/au vol d’une carte (pdf 603 KB)

Nous vous prions de bien vouloir envoyer le formulaire rempli et signé à :

Banque Valiant SA
Service des cartes
Bundesplatz 4
Case postale
3001 Berne