Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant. Les questions les plus fréquentes et les réponses concernant les prestations d'assurance de la carte de crédit Valiant.

FAQ carte de crédit prestations d’assurance

FAQ carte de crédit prestations d’assurance: Questions les plus fréquentes et réponses

Assurance contre les accidents avec un moyen de transport

L’assurance contre les accidents avec un moyen de transport vous indemnise en cas d’accident subi en tant que passager d’un moyen de transport assuré (p. ex. bus, train, taxi, avion, bateau) et causant une invalidité ou un décès.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

Sont assurés les moyens de transport suivants:

  • transports publics
  • vélo de location
  • cyclomoteur de location
  • motocyclette de location
  • voiture de location (voiture de tourisme, minibus, mobile home, camping-car)
  • bateau de location (à voile/moteur)
  • hélicoptère
  • bateau
  • téléski
  • taxi

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • La personne assurée est victime, en tant que passagère d’un moyen de transport assuré, d’un accident causant une invalidité ou un décès.
  • Au moins 60% des frais de transport ont été réglés avec une carte de crédit Valiant

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement et par personne:

  • CHF 300 000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Argent, Visa Classic
  • CHF 500 000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Valiant Mastercard Argent/Or
  • Carte de crédit Visa Classic/Or

L’assurance s’applique dans le monde entier.

Sont assurés les accidents causant l’invalidité ou le décès d’un passager d’un moyen de transport assuré (y c. montée et descente du véhicule).

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • violation de prescriptions des autorités
  • absence des pièces d’identité et autorisations officielles requises
  • abus d’alcool, de drogues ou de médicaments
  • suicide ou tentative de suicide
  • participation à des grèves ou à des troubles
  • conséquences d’actes de guerre
  • actes/omissions commis(es) par négligence grave ou de manière délibérée;
  • Crimes

En cas de sinistre ou de question, veuillez contacter l’assurance par téléphone au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • confirmation de réservation du voyage
  • en cas d’invalidité: certificats médicaux, décision de l’AI
  • en cas de décès: certificat de décès

Non. Vous devez régler au moins 60% des frais de transport avec une carte de crédit Valiant pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum

Assurance d’interruption de voyage

Un impondérable vous contraint à interrompre votre voyage, à le prolonger ou à y mettre fin? Grâce à l’assurance d’interruption de voyage, vous êtes couvert-e pendant le voyage contre les événements imprévus tels qu’une maladie, un accident ou un décès (y compris d’un proche ou d’une personne participant également au voyage). L’assurance vous rembourse les frais correspondant à la partie non utilisée du voyage ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage retour et l’hébergement.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • le voyage est annulé, reporté, interrompu ou arrêté en raison de la survenue d’un événement assuré
  • il s’agit d’un voyage privé dont la durée ne dépasse pas 90 jours
  • au moins 60 % des frais de voyage ont été réglés avec une carte de crédit Valiant

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement:

  • CHF 7 500.–: Carte de crédit Mastercard Argent, Visa Classic 
  • CHF 15 000.–: Carte de crédit Mastercard Or, Visa Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Valiant Mastercard Argent/Or
  • Carte de crédit Visa Classic/Or

L’assurance s’applique dans le monde entier.

On entend par événement assuré:

  • maladie grave, accident grave ou décès d’une personne assurée, d’une personne participant au voyage ou d’une personne proche
  • mise en quarantaine, avant le voyage, d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage
  • perte de l’emploi d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage sans qu’il y ait faute de sa part
  • atteinte aux biens d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage à son domicile
  • événements imprévus sur l’itinéraire planifié
  • vol des documents de voyage d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage

La couverture d’assurance porte sur des vacances d’ordre privé et d’une durée maximale de 90 jours. Un voyage commence au moment du départ du domicile, comporte au moins une nuitée en dehors du domicile, doit comprendre un aller et un retour et se termine au retour au domicile.

Sont considérés comme des personnes proches:

  • le conjoint ou partenaire
  • les colocataires
  • les parents et beaux-parents
  • les enfants, beaux-enfants, enfants recueillis et enfants adoptifs
  • les frères et sœurs
  • les personnes qui s’occupent d’enfants mineurs ou de proches nécessitant des soins
  • le tuteur/la tutrice de plein droit et les personnes sous tutelle
  • les ami-e-s très proches ou les membres de la famille avec lesquels il existe un contact intensif

Les personnes proches n’étant pas des personnes assurées, elles ne bénéficient pas de la couverture d’assurance. Si un voyage doit être annulé ou interrompu car une personne proche est victime d’un accident ou atteinte d’une maladie grave, il s’agit d’un événement assuré.

Les moyens de locomotion circulant régulièrement sur la base d’un horaire et pour lesquels il est nécessaire d’acquérir un titre de transport. Les taxis, les voitures de location et les bateaux de croisière ne relèvent pas des transports publics.

Une maladie ou un accident entraînant une incapacité de travail de durée limitée ou illimitée ou une incapacité totale de voyager.

Les frais d’annulation ou de modification de réservation sont les frais facturés par l’organisateur lorsque le voyage réservé doit être annulé ou reporté à une date ultérieure.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • maladie ou accident étant déjà survenu(e) au moment de la réservation ou du début du voyage ou dont la survenance était évidente
  • les événements en rapport avec des épidémies et des pandémies ne sont assurés qu’en cas de maladie d’une personne assurée, d’une personne voyageant avec elle ou d’un proche
  • annulation du voyage par l’organisateur.

Faites établir une confirmation de départ.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre ainsi que les documents nécessaires qui y sont mentionnés. En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

décomptes des prestations non utilisées
confirmation d’interruption/facture des frais d’annulation
confirmation de réservation du voyage

Non. Vous devez régler au moins 60% du montant du voyage avec une carte de crédit Valiant pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

En cas d’interruption, d’arrêt ou de prolongation d’un voyage pour raisons médicales, vous devez impérativement envoyer un rapport médical détaillé du médecin traitant sur place avec diagnostic afin de permettre l’évaluation de votre cas. Un certificat médical établi par votre médecin de famille ne suffit pas.

Non. Étant donné que la réservation initiale n’a pas été payée à hauteur d’au moins 60 % avec une carte de crédit Valiant, la couverture d’assurance ne s’applique pas.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum

Assurance d’annulation de voyage

Vous vous réjouissiez de partir, mais un imprévu vous en empêche au dernier moment? Grâce à l’assurance d’annulation de voyage, vous êtes couvert-e avant le voyage contre les événements imprévus tels qu’une maladie, un accident ou un décès (y compris d’un proche ou d’une personne participant également au voyage). Si vous êtes contraint-e d’annuler ou de reporter votre voyage, les frais d’annulation ou de changement de réservation vous sont remboursés.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • le voyage est annulé, reporté, interrompu ou arrêté en raison de la survenue d’un événement assuré
  • il s’agit d’un voyage privé dont la durée ne dépasse pas 90 jours
  • au moins 60 % des frais de voyage ont été réglés avec une carte de crédit Valiant

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement:

  • CHF 10 000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Argent, Visa Classic
  • CHF 20 000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Valiant Mastercard Argent/Or
  • Carte de crédit Visa Classic/Or

L’assurance s’applique dans le monde entier.

On entend par événement assuré:

  • maladie grave, accident grave ou décès d’une personne assurée, d’une personne participant au voyage ou d’une personne proche
  • mise en quarantaine, avant le voyage, d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage
  • perte de l’emploi d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage sans qu’il y ait faute de sa part
  • atteinte aux biens d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage à son domicile
  • événements imprévus sur l’itinéraire planifié
  • vol des documents de voyage d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage

La couverture d’assurance porte sur des vacances d’ordre privé et d’une durée maximale de 90 jours. Un voyage commence au moment du départ du domicile, comporte au moins une nuitée en dehors du domicile, doit comprendre un aller et un retour et se termine au retour au domicile.

Sont considérés comme des personnes proches:

  • le conjoint ou partenaire
  • les colocataires
  • les parents et beaux-parents
  • les enfants, beaux-enfants, enfants recueillis et enfants adoptifs
  • les frères et sœurs
  • les personnes qui s’occupent d’enfants mineurs ou de proches nécessitant des soins
  • le tuteur/la tutrice de plein droit et les personnes sous tutelle
  • les ami-e-s très proches ou les membres de la famille avec lesquels il existe un contact intensif

Les personnes proches n’étant pas des personnes assurées, elles ne bénéficient pas de la couverture d’assurance. Si un voyage doit être annulé ou interrompu car une personne proche est victime d’un accident ou atteinte d’une maladie grave, il s’agit d’un événement assuré.

Une maladie ou un accident entraînant une incapacité de travail de durée limitée ou illimitée ou une incapacité totale de voyager.

Les frais d’annulation ou de modification de réservation sont les frais facturés par l’organisateur lorsque le voyage réservé doit être annulé ou reporté à une date ultérieure.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • maladie ou accident étant déjà survenu(e) au moment de la réservation ou du début du voyage ou dont la survenance était évidente
  • les événements en rapport avec des épidémies et des pandémies ne sont assurés qu’en cas de maladie d’une personne assurée, d’une personne voyageant avec elle ou d’un proche
  • annulation du voyage par l’organisateur.

Contactez immédiatement l’organisateur pour annuler le voyage. En cas de maladie, consultez un médecin et demandez-lui un rapport médical détaillé.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre ainsi que les documents nécessaires qui y sont mentionnés. En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • rapport médical détaillé avec diagnostic ou autres preuves de survenue de l’événement assuré
  • confirmation de réservation du voyage
  • confirmation d’annulation et décompte des frais d’annulation

Non. Vous devez régler au moins 60% du montant du voyage avec une carte de crédit Valiant pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Oui, en cas d’annulation pour raisons médicales, vous devez impérativement envoyer un rapport médical détaillé avec diagnostic afin de permettre l’évaluation de votre cas.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum

Assurance de franchise pour voitures de location

Vous est-il déjà arrivé de ne pas savoir quelles assurances conclure au moment de louer une voiture ? Même si l’endommagement et le vol du véhicule sont normalement couverts par l’assurance casco pour voitures de location, vous devez la plupart du temps vous acquitter d’une franchise en cas de sinistre.

Sont assurés les véhicules loués dont le poids total n’excède pas 3500 kg.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • le véhicule loué ayant été endommagé, l’agence de location facture la franchise
  • au moins 60 % des frais relatifs au véhicule de location ont été réglés avec une carte de crédit Valiant valable

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement:

  • CHF 10 000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Mastercard Or
  • Carte de crédit Visa Or

L’assurance s’applique dans le monde entier.

Est assurée la franchise convenue contractuellement et résultant d’un dommage causé au véhicule de location ou du vol de celui-ci pendant la durée de location.

La franchise est le montant que le locataire d’un véhicule doit prendre en charge lui-même en cas de sinistre.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • dommages pour lesquels l’assurance dont les prestations sont sollicitées ne prévoit pas de franchise
  • dommages résultant d’une négligence grave de la part du conducteur
  • abus d’alcool, de drogues ou de médicaments
  • dommages aux caravanes et à tous les types de remorques
  • dommages causés à des taxis, à des véhicules dans le cadre de modèles d’autopartage et à des véhicules d’auto-école

Contactez la société de location de véhicules pour connaître la marche à suivre et faire établir un procès-verbal de sinistre.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre ainsi que les documents nécessaires mentionnés. En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • procès-verbal de sinistre de la société de location de voitures
  • décompte final de la société de location de voitures
  • procès-verbal de prise en charge/restitution

Non. Vous devez régler au moins 60 % des frais de location du véhicule avec une carte de crédit Valiant pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum

Assistance médicale durant le voyage

Si une urgence médicale survient lors de votre voyage à l’étranger, l’assistance médicale durant le voyage vous prête main-forte à toute heure du jour et de la nuit. Non seulement elle organise l’aide nécessaire, mais elle prend également en charge les frais suivants:

  • voyage retour, transport retour ou rapatriement
  • transfert vers un hôpital approprié
  • frais de guérison non couverts par l’assurance-maladie ou l’assurance-accidents

En cas d’urgence, veuillez composer le +41 44 283 34 18.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • une urgence médicale survient lors du voyage
  • la personne assurée est domiciliée en Suisse
  • il s’agit d’un voyage privé dont la durée ne dépasse pas 90 jours
  • l’assureur a été contacté immédiatement après la survenue du sinistre et a donné son accord aux mesures prises

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement aux cartes de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or:

  • voyage retour et rapatriement: CHF 250 000.– si le titulaire de la carte est domicilié en Suisse
  • frais de guérison: CHF 250 000.– si le titulaire de la carte est domicilié en Suisse, jusqu’à l’âge de 81 ans

Ces prestations sont fournies à titre subsidiaire, en complément aux assurances sociales légales en Suisse (assurances-accidents, assurance-maladie, etc.) et aux autres assurances complémentaires si celles-ci ne couvrent pas intégralement les frais occasionnés par une hospitalisation d’urgence ou un traitement ambulatoire. Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Mastercard Or
  • Carte de crédit Visa Or

L’assurance est valable pour les voyages dans le monde entier, à l’exception du pays dans lequel la personne assurée est domiciliée.

Sont assurées les maladies graves, les accidents ou le décès d’une personne assurée durant le voyage en complément aux prestations prévues par l’assurance-maladie légale et par l’assurance d’interruption de voyage.

La couverture d’assurance porte sur des vacances d’ordre privé et d’une durée maximale de 90 jours. Un voyage commence au moment du départ du domicile, comporte au moins une nuitée en dehors du domicile, doit comprendre un aller et un retour et se termine au retour au domicile.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • maladie ou accident étant déjà survenu(e) au moment de la réservation ou du début du voyage ou dont la survenance était évidente
  • mesures et dépenses qui n’ont pas été ordonnés ou approuvés par l’assureur
  • les événements en rapport avec des épidémies et des pandémies ne sont assurés qu’en cas de maladie d’une personne assurée, d’une personne voyageant avec elle ou d’un proche
  • frais concernant la franchise d’une institution de prévoyance
  • frais pour les aides visuelles, les moyens auxiliaires médicaux et les prothèses
  • voyages à des fins de traitement médical

Lors de la survenance d’un sinistre, il convient de contacter sans délai l’assureur (tél. +41 44 283 34 18) et de recueillir son accord pour d’éventuelles mesures d’assistance ainsi que pour la prise en charge des frais. La centrale d’appels d’urgence est à votre disposition jour et nuit. Si vous ne contactez pas l’assureur, ce dernier pourra réduire ou refuser les prestations.

Envoyez d’abord les factures à l’assurance-accidents ou à l’assurance-maladie compétente.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre ainsi que les documents nécessaires qui y sont mentionnés. En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • décomptes de l’assurance-maladie/accidents concernant la prise en charge des frais

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum

Assurance en cas de retard d’acheminement des bagages

Ja, auch in diesem Fall ist die Bestpreis-Garantie gültig.

Vos bagages ne se trouvaient pas à bord de votre vol ? Ne vous en faites pas ! Si vous voyagez avec un moyen de transport public et que vos bagages ne parviennent pas sur votre lieu de vacances dans les quatre heures suivant votre arrivée, les frais liés à la réalisation d’achats indispensables sont pris en charge.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • les bagages n’ont pas été remis à la personne assurée dans les quatre heures suivant son arrivée à destination (à l’exception du domicile)
  • l’acheminement a été effectué par un moyen de transport public
  • il s’agit d’un voyage privé dont la durée ne dépasse pas 90 jours
  • au moins 60 % des frais de voyage ont été réglés avec une carte de crédit Valiant

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement:

  • CHF 1000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Mastercard Or
  • Carte de crédit Visa Or

L’assurance s’applique dans le monde entier.

Est assurée l’arrivée retardée d’au moins quatre heures des bagages de la personne assurée à destination (à l’exception du domicile). L’acheminement doit être effectué par un moyen de transport public.

La couverture d’assurance porte sur des vacances d’ordre privé et d’une durée maximale de 90 jours. Un voyage commence au moment du départ du domicile, comporte au moins une nuitée en dehors du domicile, doit comprendre un aller et un retour et se termine au retour au domicile.

L’assurance en cas de retard d’acheminement des bagages est prévue pour vous permettre d’acheter le nécessaire en cas d’urgence en attendant l’arrivée de vos effets personnels.

Les moyens de locomotion circulant régulièrement sur la base d’un horaire et pour lesquels il est nécessaire d’acquérir un titre de transport. Les taxis, les voitures de location et les bateaux de croisière ne relèvent pas des transports publics.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • arrivée tardive des bagages au retour au domicile
  • achats effectués après la livraison des bagages
  • retards consécutifs à la saisie des bagages par les autorités
  • retards et frais occasionnés par des bagages excédentaires en cas de voyage en avion

En cas de retard des bagages, signalez immédiatement le problème à l’entreprise de transport pour faire établir un procès-verbal de sinistre.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre ainsi que les documents nécessaires qui y sont mentionnés. En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • preuve du retard (également appelée Property Irregularity Report/PIR)
  • quittances d’achat des objets de remplacement

Non. Vous devez régler au moins 60 % du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec une carte de crédit Valiant valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Veuillez d’abord vous adresser à l’entreprise de transport. Si celle-ci ne vous rembourse pas la totalité du dommage, ce sont les prestations d’assurance de votre carte Valiant qui s’appliquent.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum

Assurance bagages

À l’avenir, vous pourrez partir en voyage l’esprit tranquille. Grâce à cette assurance, vous êtes couvert-e contre le vol, la perte ou l’endommagement de vos bagages durant le voyage.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • les bagages ont été endommagés, détruits, perdus ou ont fait l’objet d’un détroussement ou d’un vol durant le voyage
  • il s’agit d’un voyage privé dont la durée ne dépasse pas 90 jours
  • au moins 60 % des frais de voyage ont été réglés avec une carte de crédit Valiant

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement:

  • CHF 5000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Mastercard Or
  • Carte de crédit Visa Or

L’assurance s’applique dans le monde entier.

Sont assurés l’endommagement, la perte, le détroussement (vol sous la menace ou avec violence à l’encontre de la personne assurée), la destruction ou le vol des bagages pendant le voyage.

La couverture d’assurance porte sur des vacances d’ordre privé et d’une durée maximale de 90 jours. Un voyage commence au moment du départ du domicile, comporte au moins une nuitée en dehors du domicile, doit comprendre un aller et un retour et se termine au retour au domicile.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • montres et bijoux
  • argent liquide, billets de voyage, abonnements, cartes de crédit et titres
  • les appareil électroniques sont assurés jusqu’à un maximum de CHF 2000.- par événement assuré
  • vol dans un véhicule à moteur non verrouillé
  • abandon ou dépôt d’objets en dehors du domaine d’influence personnel direct de la personne assurée
  • dommages résultat du fait que les objets ont été oubliés, laissés sans surveillance ou égarés

En cas de vol, de perte, d’endommagement ou de destruction de vos bagages au cours de leur acheminement par un moyen de transport public, vous devez contacter immédiatement l’entreprise de transport afin de connaître la marche à suivre et d’obtenir une confirmation écrite. Signalez immédiatement tout vol au poste de police compétent pour faire établir un rapport de police. Nous vous prions en outre de garder à disposition les objets endommagés jusqu’au règlement du sinistre.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (allianz-travel.ch/viseca) ainsi que les documents nécessaires qui y sont mentionnés. En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • prise de position de la compagnie aérienne sur la demande de remboursement
  • rapport de police
  • liste des objets concernés avec quittances d’achat
  • facture relative à la réparation ou confirmation de sinistre intégral

Non. Vous devez régler au moins 60 % du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec une carte de crédit Valiant valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Listez dans le formulaire de sinistre tous les articles (bagage et contenu) qui ont été volés, perdus ou endommagés, avec leur prix d’achat respectif. Joignez au dossier de sinistre toutes les quittances d’achat.

Afin d’étudier la demande de remboursement, l’assureur a en principe besoin de toutes les quittances prouvant l’achat de l’objet concerné: c’est pourquoi il vous faut les conserver soigneusement. Si vous n’en disposez plus, demandez-en une copie à l’entreprise auprès de laquelle vous avez acheté l’objet. À défaut, l’assureur ne pourra malheureusement pas fournir de prestations.

Non. Vous devez régler au moins 60 % du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec une carte de crédit Valiant valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Veuillez d’abord vous adresser à l’entreprise de transport. Si celle-ci ne vous rembourse pas la totalité du dommage, ce sont les prestations d’assurance de votre carte Valiant qui s’appliquent.

Oui, si le véhicule était verrouillé.

Non, les dommages résultant du fait que les objets ont été oubliés, laissés ou égarés ne sont pas couverts. Veuillez également noter que les montres et les bijoux sont exclus de la couverture d’assurance.

Non, l’abandon ou le dépôt d’objets, même pour une courte durée, dans un lieu accessible à tous et hors de la sphère d’influence directe et personnelle de la personne assurée n’est pas couvert par l’assurance.

Les objets de valeur assurés et leurs accessoires doivent être conservés, lorsqu’ils ne sont pas portés ou utilisés, dans un local fermé à clé et non accessible à tous, sous une fermeture séparée (valise, armoire, coffre-fort). Le mode de garde doit dans tous les cas être adapté à la valeur de l’objet.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum

Prolongation de garantie

Votre téléphone portable tombe subitement en panne peu après l’expiration de la période de garantie ? Si sa valeur est d’au moins CHF 100.–, la période de garantie est prolongée automatiquement et sans frais supplémentaires. En cas de survenance d’un sinistre couvert par la garantie, les frais de réparation ou de remplacement vous sont remboursés.

Sont assurés les appareils neufs destinés à des fins privées, dont la valeur s’élève à CHF 100.– au minimum et qui appartiennent à l’une des catégories suivantes:

  • appareils électroménagers: lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinières, fours, micro-ondes, robots de cuisine, réfrigérateurs, aspirateurs, fers à repasser, grille-pain, brosses à dents électriques, rasoirs, sèche-cheveux, etc.
  • appareils électroniques de divertissement: téléviseurs, projecteurs, lecteurs DVD/Blu-ray, systèmes home cinéma, équipements hi-fi, lecteurs MP3, appareils photo, caméras vidéo, appareils GPS, consoles de jeux, etc.
  • appareils électroniques de communication: téléphones mobiles, tablettes, montres et bracelets connectés, ordinateurs, notebooks, imprimantes, photocopieuses, fax, scanners, disques durs externes, etc.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • au moins 60 % de l’appareil assuré a été payé avec une carte de crédit Valiant
  • l’appareil assuré n’est pas âgé de plus de cinq ans au moment de la survenue du sinistre
  • il est assorti d’une garantie constructeur ou d’une garantie commerciale ayant déjà expiré
  • il est destiné à des fins privées
  • il a été acheté auprès d’un commerçant dont le siège se situe en Suisse ou dans un pays limitrophe (Allemagne, France, Principauté du Liechtenstein, Italie et Autriche) ou dans une boutique en ligne orientée vers le marché suisse (p. ex. adresse Internet en «.ch» et/ou paiement en CHF)
  • sa valeur est d’au moins CHF 100.–.

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement:

  • CHF 2000.– (prolongation de 12 mois de la garantie): Carte de crédit Valiatn Mastercard Argent, Visa Classic
  • CHF 5000.– (prolongation de 24 mois de la garantie): Carte de crédit Mastercard Or, Visa Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Valiant Mastercard Argent/Or
  • Carte de crédit Visa Classic/Or

La prolongation de garantie porte exclusivement sur les appareils neufs achetés auprès d’un prestataire professionnel (p. ex. magasin, vente par correspondance, prestataire Internet, etc.) dont le siège se situe en Suisse ou dans un pays limitrophe (Allemagne, France, Principauté du Liechtenstein, Italie et Autriche) ou dans une boutique en ligne orientée vers le marché suisse (p. ex. adresse Internet en «.ch» et/ou paiement en CHF). Pour savoir où le siège est situé, il convient de consulter l’impressum du site Internet.

Sont assurés les défauts matériels et de fabrication d’un appareil ou d’un accessoire assuré qui auraient également été couverts par la garantie du fabricant.

La prolongation de garantie débute à l’expiration de la garantie constructeur ou de la garantie commerciale incluse dans le contrat de vente et dure:

  • 12 mois pour les cartes de crédit Valiant Mastercard Argent, Visa Classic,
  • 24 mois pour les cartes de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or

Il existe entre autres les restrictions suivantes à la couverture d’assurance:

  • les appareils qui ne bénéficient pas de la garantie du fabricant ou du revendeur
  • les appareils utilisés à des fins professionnelles ou commerciales
  • les défauts ou dysfonctionnements qui ne sont pas acceptés par le fabricant dans le cadre de la garantie initiale du fabricant
  • composants d’appareils interchangeables ayant une durée de vie limitée et devant être remplacés régulièrement (par exemple : fusibles, batteries, supports de données, souris d’ordinateur, télécommandes, manettes de jeu, etc.)

En cas de sinistre ou de question, veuillez contacter l’assurance par téléphone au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • quittance d’achat
  • facture relative à la réparation ou confirmation de sinistre intégral

Non. Vous devez régler au moins 60 % du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec une carte de crédit Valiant valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum

Assurance shopping et transport

Il y a quelques secondes encore, vous étiez très content-e de votre dernier achat, un appareil photo numérique. Mais vous l’avez laissé tomber et il est cassé ! Pas de problème. Vos achats dont la valeur est d’au moins CHF 50.– sont assurés 30 jours à compter de la date d’acquisition en cas de vol ou d’endommagement.

Sont assurés les biens mobiliers destinés à des fins privées et dont la valeur s’élève à CHF 50.– au minimum.

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement:

  • CHF 1000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Or, Visa Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

Sont assurés le détroussement (vol sous la menace ou avec violence à l’encontre de la personne assurée), le vol, la destruction, l’endommagement et, lors d’achats sur Internet, la non-livraison ou les erreurs de livraison et le refus de retour de marchandises concernant un objet assuré.

L’assurance s’applique dans le monde entier.

La couverture d’assurance est soumise, entre autres, aux restrictions suivantes:

  • espèces, chèques, chèques de voyage, tous les autres titres et billets d’entrée
  • les animaux et les plantes ainsi que les véhicules à moteur
  • les biens de consommation et les biens périssables à durée de vie limitée, par exemple les produits alimentaires et de luxe, les produits cosmétiques, etc.
  • les bijoux et les montres
  • les marchandises d’occasion
  • usure ou détérioration normale
  • défauts de fabrication ou de matériel
  • erreurs de manipulation

En cas de vol, prévenez immédiatement le poste de police compétent pour faire établir un rapport de police. Nous vous prions en outre de garder à disposition les objets endommagés jusqu’au règlement du sinistre.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • liste des objets concernés avec quittances d’achat
  • facture relative à la réparation ou confirmation de sinistre intégral
  • prise de position du vendeur sur la demande de remboursement
  • rapport de police

Non. Vous devez régler au moins 60 % du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec une carte de crédit Valiant valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Oui, si un objet tombe accidentellement sur le sol, il est couvert. La couverture d’assurance ne s’applique pas en cas de destruction intentionnelle.

Non, les prestations de l’assurance achat s’appliquent uniquement en cas de vol, de destruction ou de détérioration.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum

Meilleur prix garanti

Moins de 14 jours après avoir acheté un nouveau téléviseur, vous découvrez qu’un autre prestataire suisse propose le même produit à un prix plus intéressant ? Si la différence de prix est d’au moins CHF 30.–, cette dernière vous est remboursée.

Sont assurés les biens mobiliers à usage privé.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • au moins 60 % de l’objet assuré a été payé avec une carte de crédit Valiant
  • l’objet assuré est destiné à des fins privées
  • l’objet acheté et l’offre plus avantageuse sont proposés par des commerçants dont le siège se trouve en Suisse (p. ex. magasin, vente par correspondance, prestataire Internet)
  • la preuve a été apportée que la différence de prix a été constatée dans un délai de 14 jours à compter de la date d’achat
  • la différence de prix est d’au moins CHF 30.–

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement:

  • CHF 2000.–: Carte de crédit Valiant Mastercard Argent/Or, Visa Classic/Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Valiant Mastercard Argent/Or
  • Carte de crédit Visa Classic/Or

La garantie du meilleur prix s’applique à tous les objets assurés qui ont été achetés auprès d’un commerçant (p. ex. magasin, vente par correspondance, fournisseur Internet) ayant son siège en Suisse. Veuillez noter que les sites Internet avec le domaine ".ch" ne doivent pas nécessairement appartenir à une entreprise ayant son siège en Suisse. Les mentions légales du site Internet vous renseignent sur le siège social du fournisseur.

Est assurée la différence de prix entre le montant effectivement payé et l’offre manifestement plus avantageuse, si celle-ci a été trouvée dans les 14 jours suivant l’achat. La date d’achat est la date de transaction indiquée par la carte prepaid/carte de crédit.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • objets qui ne sont proposés qu’à un cercle restreint d’acheteurs (p. ex. boutiques pour étudiant-e-s ou pour collaborateurs/-trices)
  • objets vendus dans le cadre de liquidations
  • téléphones mobiles
  • moyens auxiliaires médicaux (p. ex. lunettes, appareils et accessoires médicaux, prothèses)
  • articles utilisés et d’occasion
  • véhicules à moteur

En vue de réclamer le remboursement de la différence de prix, vérifiez que les deux produits sont bel et bien identiques, notamment en ce qui concerne l’étendue des prestations (conditions de livraison, montage, durée de la garantie, taille, coloris, etc.), et qu’ils sont vendus par un prestataire suisse.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre ainsi que les documents nécessaires mentionnés. En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 44 283 38 05.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • preuve de la différence de prix avec date
  • quittance d’achat avec désignation de l’article

Non. Vous devez régler au moins 60 % du montant du voyage, de l’objet ou de l’appareil avec une carte de crédit Valiant valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Oui, l’offre comparative doit impérativement porter sur le même article. Les prestations contenues dans l’offre (par exemple les conditions de livraison, le montage, la durée de garantie, la taille, la couleur, etc.) doivent également être identiques.

Non, l’offre comparative doit également être accessible à tous afin de créer des conditions identiques pour la comparaison des prix. Les produits qui ne sont accessibles qu’à un cercle restreint de personnes ne peuvent pas être pris en compte dans la comparaison.

L’offre comparative plus avantageuse doit être valable dans les 14 jours suivant la date d’achat. Les documents fournis doivent impérativement le prouver (offre portant une date officielle). La date d’achat est la date de transaction indiquée par votre carte Valiant.

Non, la différence de prix n’est remboursée que si l’offre comparative plus avantageuse est constatée jusqu’à 14 jours après l’achat.

Si le produit n’est pas accompagné d’un prospectus, vous pouvez demander une confirmation auprès du commerçant spécialisé. Dans tous les cas, il faut apporter des justificatifs prouvant de quel produit il s’agit (dénomination exacte, p. ex. SONY CMR-250) ainsi que son prix. L’offre doit également être datée.

Oui, le meilleur prix garanti s’applique aussi aux actions, rabais, braderies et autres, à l’exception des liquidations et des offres qui ne sont proposées qu’à un cercle restreint d’acheteurs (non publiques).

Oui, à condition qu’au moins 60 % du montant de l’achat ait été réglé avec une carte de crédit Valiant.

Oui, à condition qu’il s’agisse d’un fournisseur professionnel établi en Suisse et d’une offre en/pour la Suisse.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum

Assistance 24 h

Les spécialistes du service Assistance 24h, joignables au +41 44 283 34 18, organisent une aide concrète en vous fournissant par exemple des adresses de médecins, d’hôpitaux ou d’avocats, ou en vous conseillant en cas d’urgence à l’étranger.

Valable pour toutes les cartes hors prepaid.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Valiant ou dans le prix du set et n’entraîne pas de frais supplémentaires.

Transmettez le plus rapidement possible à l’assureur le formulaire de sinistre (https://www.allianz-travel.ch/de_CH/landingpages/viseca.html) ainsi que les documents suivants:

  • dans le cas d’avances de frais ou en espèces: rapport de police, dépôt de plainte ou requête ou documents judiciaires

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Valiant suivantes:

  • Carte de crédit Mastercard Or
  • Carte de crédit Visa Or

L’assurance s’applique dans le monde entier.

Vous en saurez plus ici sur les prestations de votre carte de crédit Valiant Platinum.

Conditions Générales d’Assurance Visa Platinum