Vous souhaitez régler vos paiements sans espèces ou retirer de l’argent 24 heures sur 24? Pas de problème. La Debit Mastercard® vous offre indépendance et flexibilité, que ce soit en ligne, en Suisse ou à l’étranger.
Désormais également disponible sous forme de carte virtuelle.
Debit Mastercard
Debit Mastercard®
Gratuit dans le set lilas
Vos avantages
Paiement sans contact et sans espèces ou retrait d’argent en toute simplicité en Suisse et à l’étranger
Des achats en ligne en toute sécurité grâce à la procédure 3D-Secure
Acceptée par plus de 43 millions de points de vente dans le monde
Paiements mobiles avec Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, SwatchPay! et les montres sportives de Garmin et Fitbit
Portail client numérique « one Digital Service » pour adapter l’utilisation de la carte à vos besoins
- frais annuels: CHF 50.00¹
- gratuite dans le set lilas
- paiements sans espèces gratuits dans toute la Suisse (sur place et en ligne)
- frais de 1,5% sur le montant débité lors de paiements sans contact à l’étranger (sur place et en ligne)
1) CHF 20.00 pour la carte virtuelle
-
Brochure Debit Mastercard® (pdf 4348 KB)
-
Descriptif du produit Debit Mastercard® (pdf 70 KB)
-
Vue d’ensemble des cartes (pdf 253 KB)
-
Conditions générales pour l’utilisation des cartes de débit de la Banque Valiant SA (Debit Mastercard® Valiant) (pdf 143 KB)
-
Complément du Liste de pays pour les Conditions générales pour l’utilisation des cartes de débit (pdf 35 KB)
-
Conditions générales d’utilisation de l’application one de la Banque Valiant SA (pdf 228 KB)
-
Contestation d’une transaction (pdf 104 KB)
-
Contestation d'un supplément de transaction (pdf 85 KB)
-
Contestation consécutive à la perte/au vol d’une carte (pdf 99 KB)
Questions fréquemment posées
La Debit Mastercard® s’adresse aux clientes et clients qui souhaitent, indépendamment des heures d’ouverture de Valiant, effectuer des retraits d’argent et des paiements sans espèces ou en ligne. Valiant propose la Debit Mastercard® à la clientèle privée et commerciale. Chez Valiant, il est possible de commander une Debit Mastercard® dès l’âge de 12 ans s’il existe un compte privé, un compte Young Plus ou un compte courant en CHF.
Vous trouverez ici des informations relatives à la contestation d’une transaction.
En cas de perte ou de vol, bloquez votre carte directement dans l’application Valiant, l’application one ou appelez la centrale des cartes (24h/24) : +41 31 952 20 50.
Application Valiant:
Ouvrez l’application Valiant.
Dans l’onglet «Actifs», sélectionnez la Debit Mastercard® concernée.
Cliquez sur «Bloquer la carte».
Confirmez le blocage en cliquant sur «Bloquer la carte immédiatement».
One App:
1. Installez l’application «One» de Viseca sur votre smartphone.
2. Ouvrez l’application «One».
3. Si vous ouvrez l’application pour la première fois, suivez les étapes sur votre smartphone.
4. Si votre carte est enregistrée, allez à «Carte».
5. Cliquez sur «Bloquer».
6. Confirmer le blocage.
La Debit Mastercard® est gérée sur une base créditrice et liée à un compte bancaire. Tous les retraits et les transactions avec la carte débitent directement ce compte bancaire. En revanche, pour la carte de crédit, une limite de carte de crédit sera fixée en fonction de vos revenus et de votre patrimoine. Vous pouvez dépenser de l’argent dans le cadre de cette limite. Une fois par mois, vous recevez une facture avec toutes vos dépenses. Le compte ne sera débité qu’une fois la facture réglée: apprenez-en plus sur les différences entre les deux cartes et comment les utiliser de façon optimale.
La Debit Mastercard® peut être utilisée pour le paiement de réservations, comme des locations de véhicules ou des réservations d’hôtels. Toutefois, le montant est immédiatement bloqué de façon provisoire sur votre compte. Le solde en compte disponible diminue alors du montant mis en réserve. En fonction du solde du compte, une carte de crédit est donc parfois plus adaptée pour le paiement de réservations.
La Debit Mastercard® peut aussi être utilisée comme moyen de paiement pour des services d’abonnement ou des comptes en ligne comme Netflix ou Spotify. L’avantage de l’enregistrement est qu’il n’est pas nécessaire de saisir à nouveau les données de la carte lors de futurs achats. À l’expiration de la carte, la nouvelle date d’échéance sera automatiquement transmise si les commerçants assurent le service de mise à jour. Si un compte dispose d’un crédit insuffisant, le paiement souhaité est refusé.
Vous pouvez gérer simplement votre Debit Mastercard® sur l’application «One»:
- Analyse des dépenses
- Blocage et déblocage de la carte en temps réel en cas de perte
- Commande d’une carte de remplacement
- Affichage du code PIN
- Affichage du numéro de carte et du code de sécurité
- Activation et désactivation des paiements en ligne
- Activation et désactivation du géoblocage
- Activation et désactivation de la fonction sans contact
- Confirmation des paiements en ligne via l’application «One» ou par code SMS
- Réception de notifications push ou de SMS selon les transactions
Pour l’enregistrement, il vous faut:
- Code d’enregistrement personnel, que vous recevez par courrier postal ou que vous pouvez demander sur one-digitalservice.ch/code.
- Numéro complet de la carte
- PC ou une tablette avec un téléphone mobile ou votre smartphone personnel iOS ou Android
Voici comment vous enregistrer:
- Lors de la commande de la carte, vous recevez un code d’enregistrement ou vous en demandez un sur one-digitalservice.ch/code.
- Enregistrez-vous avec le code sur one.viseca.ch.
- Pendant l’enregistrement, vous recevez un SMS avec un lien pour télécharger l’application «One».
- Cliquez sur le lien et téléchargez l’application «One».
- Ouvrez l’application, cliquez sur le bouton «Je suis nouveau ici» et scannez le code QR qui figure sur l’écran.
- Autorisez les notifications push et c’est parti!
Vous trouverez de plus amples informations sur one-digitalservice.ch.


