Payez en toute simplicité et gagnez du temps : grâce à nos cartes avec fonction de paiement sans contact, vous pouvez régler vos achats encore plus rapidement. Payez en toute simplicité et gagnez du temps : grâce à nos cartes avec fonction de paiement sans contact, vous pouvez régler vos achats encore plus rapidement.
Android 12 : impossible de scanner des factures
Android 12 engendre des problèmes avec l’application mobile Valiant : nous avons remarqué qu’il n’est actuellement pas possible de scanner des factures via l’application mobile Valiant avec un smartphone équipé du système d’exploitation Android 12. Nous travaillons à une mise à jour. Afin d’éviter ces problèmes, nous vous prions dans la mesure du possible d’attendre avant d’effectuer la mise à jour vers Android 12.
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Paiement sans contact

Paiement sans contact

Payez en toute simplicité et gagnez du temps : grâce à nos cartes avec fonction de paiement sans contact, vous pouvez régler vos achats encore plus rapidement. Approchez tout simplement la carte du terminal de paiement, attendez le signal et c’est fait !

En bref

  1. Rapide, pratique et sûr
  2. Fonctionne avec toutes les nouvelles cartes de débit, de crédit et Prepaid
  3. Lors de la première utilisation : payez de manière habituelle, en saisissant le code PIN. La fonction sans contact est ensuite activée.
 

Comment cela fonctionne

  1. Rapprochez la carte du terminal de paiement
  2. Lors de montants supérieurs à CHF 80.00, le code PIN doit être saisi
  3. Attendez un signal audio ou visuel
  4. Vous pouvez ranger votre carte, la transaction est effectuée

 

Questions fréquentes

Où puis-je payer sans contact avec ma carte actuelle ?
Partout où vous voyez le logo sans contact :

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Le paiement sans contact est-il sûr ?
Oui, le paiement sans contact est aussi sûr que le paiement par carte avec saisie du code PIN. Lors d’une transaction sans contact, il est également nécessaire de saisir le code de sécurité (PIN) lors de la première utilisation de la carte. De même, le commerçant ou la commerçante doit d’abord autoriser le paiement. Le montant maximum par paiement sans contact est de CHF 80.00. Lors de paiements plus importants, il est nécessaire de saisir le code PIN. Le débit involontaire n’est en principe pas possible.


Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de ma carte ?
En cas de perte, appelez notre centre clientèle ou votre conseillère ou conseiller à la clientèle et faites immédiatement bloquer votre carte. Nous remplaçons votre carte en quelques jours seulement.
Blocage carte de débit 24h/7j : +41 (0)31 952 20 50
Blocage carte de crédit 24h/7j : +41 (0)58 958 83 83