Payer sans espèces devient encore plus simple: avec l’application TWINT Valiant, payez de manière rapide, gratuite et sûre grâce à la liaison de compte directe. Payer sans espèces devient encore plus simple: avec l’application TWINT Valiant, payez de manière rapide, gratuite et sûre grâce à la liaison de compte directe.
Désactivation de l’application Mobile Banking de Valiant au 31 octobre 2024

L’ancienne application Mobile Banking (logo sur fond lilas) sera désactivée le 31 octobre 2024. Ensuite, elle ne pourra plus être utilisée. Utilisez donc dès à présent la nouvelle application Valiant (logo sur fond blanc), qui permet un accès facilité à nos prestations bancaires.

close

TWINT Valiant

Vos avantages en bref

  • Les transactions sont directement comptabilisées sur votre compte Valiant
  • Pratique: payez par smartphone à la caisse et dans une boutique en ligne
  • Simple: réglez vos frais de parking au parcomètre ou directement dans l’application
  • Rapide: envoyez, recevez et demandez de l’argent en temps réel
  • Sûr: faites un don pour la bonne cause en toute sécurité
  • Achetez des bons et des avoirs numériques en toute simplicité
  • Utilisation simple grâce à l’identification via code PIN ou empreinte digitale

Télécharger et s’inscrire

Vous trouvez ici une instruction pour configurer votre application TWINT Valiant en quelques étapes :

Responsive Image

1. Télécharger l’application
Télécharger l’application dans l’App Store ou le Google Play Store.

Responsive Image

2. Relier le compte
Activer votre compte Valiant privé ou Young Plus dans l’e-banking.

Responsive Image

3. Activer l’application
Scanner le code QR figurant sur le courrier reçu par voie postale.

Fonctions

Vous trouvez ici un aperçu sur comment et où vous pouvez payer avec l’application TWINT Valiant :

Voici comment faire

  • Ouvrir l’application, choisir «Payer». Puis, scanner le code QR du terminal de paiement
  • Confirmer le paiement dans l’application et vérifier le terminal de paiement

Voici comment faire

À l’ordinateur
  • Choisir TWINT comme méthode de paiement du panier
  • Ouvrir l’application, choisir «Payer» et scanner le code QR dans la boutique en ligne
  • Confirmer le paiement dans l’application et vérifier la confirmation de commande dans la boutique en ligne

Sur le smartphone
  • Choisir TWINT comme méthode de paiement du panier
  • L’application s’ouvre automatiquement. Confirmer ensuite le paiement dans l’application
  • Vérifier la confirmation de commande dans la boutique en ligne

Voici comme faire

Au parcomètre
  • Ouvrir l’application, choisir «Payer» et scanner le code QR sur le parcomètre
  • Sélectionner la durée de stationnement et confirmer le paiement dans l’application
  • À la première utilisation, le numéro d’immatriculation de la voiture doit être saisi dans l’application
  • Un temps de stationnement déjà payé peut être interrompu plus tôt à tout moment et le montant excédentaire est automatiquement restitué

Sur le smartphone
  • Ouvrir l’application, sous «Fonctions partenaires», sélectionner «Parking»
  • Choisir la zone de stationnement via la géolocalisation et saisir la durée prévue
  • Confirmer le paiement dans l’application
  • À la première utilisation, le numéro d’immatriculation de la voiture doit être saisi dans l’application
  • Un temps de stationnement déjà payé peut être interrompu plus tôt à tout moment et le montant excédentaire est automatiquement restitué

Voici comment faire

  • Ouvrir l’application, choisir «Payer» et scanner le code QR dans le magasin
  • Saisir le montant de l’achat dans l’application et confirmer le paiement

Voici comment faire

  • Ouvrir l’application et choisir «Envoyer» ou «Demander et partager»
  • Saisir le montant dans l’application
  • Choisir le contact
  • Ajouter au besoin une image ou un message
  • Confirmer l’opération en cliquant sur «Envoyer de l’argent» ou «Demander de l’argent»

Voici comment faire

  • Ouvrir l’application et, sous «Fonctions partenaires», choisir «Retrait de cash» et suivre les prochaines étapes de Sonect
  • Lors du retrait dans un magasin partenaire Sonect, montrer le code-barres sur le smartphone et retirer l’argent liquide

Grâce à Sonect, il est possible de retirer de l’argent liquide dans plus de 2300 magasins partenaires en Suisse (par ex. Volg et k kiosk).

Profitez avec l’application

Responsive Image

Cartes clients
Enregistrez votre carte client et bénéficiez des avantages de la carte à chaque paiement avec l’application.

Responsive Image

Cartes de fidélité
Activez les cartes de fidélité enregistrées dans l’application et profitez de prix avantageux en accumulant des tampons numériques.

Responsive Image

Bons de réduction
Profitez de bons de réduction dans l’application.

Questions fréquemment posées

Paiements
  • Montant maximal pour paiements individuels: CHF 2000
  • Limite journalière: CHF 3000
  • Limite mensuelle: CHF 5000

Envoyer et recevoir de l’argent
  • Montant maximal pour transactions individuelles: CHF 1000
  • Limite journalière: CHF 2000
  • Limite mensuelle: CHF 4000

Afin de supprimer définitivement votre compte Twint Valiant, merci de contacter le centre e-banking Valiant au 031 952 22 50.

Assurez-vous que toutes les transactions sont réglées et que tous les abonnements actifs sont supprimés.

Conditions d’utilisation et déclaration de protection des données

Vous trouverez ici les conditions d’utilisation de l’application TWINT Valiant et la politique de confidentialité.

Questions et réponses

Avez-vous des questions par rapport à l’application? Vous trouverez de nombreuses réponses ici, auprès de l’assistance TWINT

Avez-vous des suggestions ou des questions qui restent sans réponse? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 031 952 22 50