Les bulletins de versement rouges et orange seront retirés du marché au 30 septembre 2022. Les bulletins de versement rouges et orange seront retirés du marché au 30 septembre 2022.

Retrait des bulletins de versement (BV/BVR)

Retrait des bulletins de versement (BV/BVR)

Les bulletins de versement rouges et orange ne seront plus traités à partir du 30 septembre 2022. Le trafic des paiements continuera son évolution numérique avec les produits de remplacement QR-facture et eBill. 

Informations principales

Le retrait des bulletins de versement (BV/BVR) est fixé au 30 septembre 2022. À partir de cette date, les bulletins de versement rouges et orange ne pourront plus être utilisés. Le paiement sera simplifié grâce aux produits de remplacement QR-facture et eBill.

...pour émetteurs de factures

Le processus de facturation doit se passer des bulletins de versement rouges et orange et utiliser la QR-facture ou eBill. À partir du 30 septembre 2022, le traitement des paiements via les bulletins de versement (BV/BVR) ne sera plus possible.

Veillez à modifier à l’avance votre processus de facturation pour passer à la QR-facture ou à eBill. Informez vos destinataires de factures de ce changement afin qu’ils puissent utiliser vos nouvelles coordonnées pour tous les paiements et modèles de paiement.

Vous pouvez demander des QR-factures chez Valiant. Vous pouvez également créer vous-même ou commander des QR-factures sans référence en toute simplicité dans l’e-banking Valiant. Si vous utilisez un logiciel de comptabilité, veuillez vous renseigner auprès de votre fournisseur de logiciel concernant les mises à jour. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la QR-facture.

Afin de pouvoir envoyer vos factures via eBill, vous avez besoin des services d’un partenaire réseau eBill. Vous trouverez ici des informations complémentaires et les partenaires réseau actuels.

QR-facture pour les émetteurs de factures

Grâce à la QR-facture, il est encore plus facile d’établir et de payer des factures.

eBill pour les émetteurs de factures

Envoyez vos factures par voie électronique et de manière sûre avec eBill.

...pour destinataires de factures

À partir du 30 septembre 2022, il ne sera plus possible de payer des factures avec des bulletins de versement rouges et orange. Ceci est aussi valable pour les modèles de paiement tels que les ordres permanents et les listes de paiement au nom d’un numéro de participant BVRB ou d’un numéro de compte postal.

Veuillez modifier vos ordres permanents et listes de paiement au nom d’un numéro de participant BVRB ou d’un numéro de compte postal et inscrivez les nouvelles coordonnées de paiement de votre émetteur de factures. Si vous n’avez pas reçu les nouvelles coordonnées de paiement, merci de vous renseigner auprès de votre émetteur de factures.

Vous ne devez rien entreprendre. Vous pouvez tout simplement payer les QR-factures dans l’e-banking ou l’application Mobile Banking. Comme alternative, vous pouvez aussi payer les QR-factures au moyen d’un ordre de paiement Blitz.

Veuillez vous enregistrer dans l’e-banking Valiant afin de pouvoir recevoir des factures via eBill. Vous trouverez davantage d’informations ici.

QR-facture pour les destinataires de factures

Payez vos factures tout simplement dans l’e-banking ou dans l’application Mobile Banking.

eBill pour les destinataires de factures

Enregistrez-vous auprès d’eBill afin de recevoir et de payer vos factures par voie numérique.

Téléchargements

Fiche informative retrait des bulletins de versement
pdf 284 KB
Descriptif de la QR-facture
pdf 86 KB
eBill Quickguide
pdf 2346 KB

Avez-vous des questions?

Le centre clientèle e-banking vous aide volontiers.

Centre clientèle e-banking

031 952 22 50
hotline@valiant.ch