Après une phase de test réussie, Valiant lance aujourd’hui le multi-banking pour sa clientèle privée. Avec l’application et l’e-banking de Valiant, les clientes et clients n’ont pas seulement une vue d’ensemble de leurs comptes chez Valiant, ils peuvent désormais aussi consulter ceux de banques tierces. Quelle que soit la banque qui gère le compte, les soldes et les mouvements sont affichés de manière claire. La seule condition préalable est que la banque tierce réponde aux exigences techniques de l’open banking.
Les possibilités d’analyse déjà utilisées telles que le module fiscal, l’analyse des dépenses ou le calculateur d’empreinte carbone deviennent encore plus pertinentes. En effet, grâce à l’affichage de comptes bancaires tiers, les clientes et clients privés peuvent notamment pour la première fois avoir une vue d’ensemble de leurs dépenses sur tous leurs comptes bancaires. Avec le lancement de ce service novateur, Valiant souligne sa volonté de simplifier au maximum la vie financière de sa clientèle. Plus les banques prenant en charge la liaison au multi-banking seront nombreuses à l’avenir, plus la clientèle pourra profiter pleinement de la valeur ajoutée et de la transparence offertes par ce service. Il ne sera ainsi plus nécessaire de se connecter séparément à différents portails financiers.
Dès 2019, Valiant a été l’une des premières banques en Suisse à lancer une offre de multi-banking pour la clientèle commerciale.
Vous trouverez de plus amples informations ici.
