En choisissant de financer votre maison individuelle avec une hypothèque Valiant, vous optez pour la simplicité et la transparence. Consultez ici nos taux d’intérêt. En choisissant de financer votre maison individuelle avec une hypothèque Valiant, vous optez pour la simplicité et la transparence. Consultez ici nos taux d’intérêt.

Taux d’intérêt hypothèques

Financement
Intérêt
  • Les taux d’intérêt sont fixés en fonction du type d’objet, du taux de nantissement, de la solvabilité du preneur ou de la preneuse de crédit ainsi que du niveau des taux sur le marché des capitaux. Convenez d’un entretien-conseil personnalisé pour connaître le taux d’intérêt dont vous bénéficierez.
  • Réduction d’intérêts pouvant aller jusqu’à 0,2% sur les taux d’intérêt ordinaires de l’hypothèque à taux variable ou fixe. Convenez d’un entretien-conseil personnalisé pour connaître le taux d’intérêt dont vous bénéficierez.
  • Le taux d’intérêt se compose du taux d’intérêt de référence et d’une marge définie. Le taux d’intérêt de référence applicable Compounded SARON en fin de période correspond à la moyenne des taux SARON cumulés quotidiennement. Par conséquent, le taux d’intérêt de référence (Compounded SARON) n’est pas connu au début, mais seulement à la fin d’une période d’intérêts. La limite inférieure est un taux d’intérêt de base de 0,0%.
  • 1,870% par an pour 2 ans
  • 2,000% par an pour 3 ans
  • 2,050% par an pour 4 ans
  • 2,100% par an pour 5 ans
  • 2,140% par an pour 6 ans
  • 2,200% par an pour 7 ans
  • 2,240% par an pour 8 ans
  • 2,250% par an pour 9 ans
  • 2,280% par an pour 10 ans
  • Les taux d’intérêt sont fixés en fonction du type d’objet, du taux de nantissement, de la durée, de la solvabilité du preneur ou de la preneuse de crédit ainsi que du niveau des taux sur le marché des capitaux.
  • Réduction d’intérêt jusqu’à 0,3 % sur les taux d’intérêt ordinaires de l’hypothèque à taux fixe. Vous connaîtrez votre taux d’intérêt individuel lors de l’entretien-conseil.
  • Réduction d’intérêt jusqu’à 0,3 % sur les taux d’intérêt ordinaires de l’hypothèque à taux fixe. Vous connaîtrez votre taux d’intérêt individuel lors de l’entretien-conseil.

Dernière variation du taux d’intérêt: le 09 octobre 2026 – sous réserve de modifications.

Il s’agit de taux indicatifs pour les hypothèques à taux fixe existants. Ceux-ci peuvent être modifiés à tout moment et dépendent fortement de votre situation personnelle. Vous obtiendrez vos taux d’intérêt individuels lors d’un entretien-conseil. Les taux indicatifs sont basés sur une hypothèque de CHF 500 000.00 pour un logement en propriété à usage propre au sein d’une hypothèque en premier rang, sur une solvabilité sans faille du preneur de crédit et sur une qualité de premier ordre de l’objet.

Prévisions de taux d’octobre 2026

Environnement de taux actuel

Lors de son évaluation de la situation monétaire de septembre 2026, la Banque nationale suisse (BNS) a maintenu son taux directeur inchangé à 0%. L’inflation a continué à augmenter depuis juin, principalement en raison de la hausse des prix de l’énergie. Les pressions inflationnistes à moyen terme restent toutefois modérées et le renchérissement se situe toujours dans une fourchette compatible avec la stabilité des prix. L’incertitude sur la scène internationale reste élevée, notamment en raison de la situation au Proche-Orient. La politique commerciale internationale et l’évolution des taux de change constituent d’autres facteurs d’incertitude. Le franc suisse s’est sensiblement déprécié ces derniers mois. La BNS a donc réaffirmé sa volonté accrue d’être présente sur le marché des changes si nécessaire afin de garantir des conditions monétaires appropriées. Les taux d’intérêt à long terme ont légèrement augmenté dernièrement. Cette évolution s’explique d’un côté par la hausse des prix de l’énergie, qui alimente l’inflation et, d’un autre côté, par l’évolution des taux d’intérêt internationaux, qui ont affiché une tendance haussière. Le niveau des taux d’intérêt en Suisse reste toutefois faible en comparaison historique. Fin septembre, le taux swap à 10 ans s’établissait à 0,84%, soit légèrement au-dessus de son niveau du début de l’année.

Prévisions

Au deuxième trimestre 2026, l’économie suisse a apporté une bonne surprise, malgré un contexte international difficile. La BNS table désormais sur une croissance de 1,5 % à 2 % pour l’ensemble de l’année, et d’environ 1,5 % pour 2027. Selon les prévisions actuelles de la BNS, l’inflation devrait continuer à augmenter au quatrième trimestre, puis s’atténuer à nouveau au cours de l’année 2027. Elle reste néanmoins dans la fourchette de stabilité des prix tout au long de la période de prévision. Dans ce contexte, on peut supposer que la Banque nationale maintiendra sa politique de taux à zéro au cours des prochains trimestres. La hausse modérée des prévisions d’inflation ainsi qu’un contexte économique plus favorable pourraient inciter la BNS à normaliser progressivement sa politique monétaire expansionniste et à relever à nouveau son taux directeur à partir de mi-2027. Dans l’ensemble, les conditions cadres restent favorables pour le marché hypothécaire suisse. Les hypothèques SARON et à taux fixe continuent d’offrir des possibilités de financement intéressantes. Le niveau toujours bas des taux d’intérêt devrait soutenir la demande de logements en propriété. Comme l’offre reste limitée, les prix de l’immobilier résidentiel devraient évoluer de façon stable ou légèrement positive.

Les prévisions de taux en chiffres

Taux d’intérêt 30.09.26 31.12.26 30.06.27 31.12.27
SARON -0,03 0,00 0,25 0,50
Taux swap 3 ans 0,54 0,55 0,55 0,55
Taux swap 5 ans 0,65 0,65 0,60 0,60
Taux swap 10 ans 0,84 0,80 0,75 0,75
Clause de non-responsabilité (disclaimer)

Ceci est un document publicitaire.
Le présent document a été créé à des fins publicitaires et informatives par la Banque Valiant SA. Le document ne constitue ni une offre, ni une invitation ou une recommandation à acheter ou à vendre certains produits, ni à effectuer des transactions ou à conclure un acte juridique quelconque. Avant de prendre une décision sur la base de ces informations, nous vous recommandons de prendre contact avec votre conseiller ou conseillère. En dépit de tout le soin apporté et de l’utilisation de sources fiables pour toutes les informations, la justesse, la fiabilité, l’exactitude, l’actualité ou l’exhaustivité des informations présentées ne peuvent être garanties. Dans les limites autorisées par la loi, la Banque Valiant SA décline toute responsabilité en cas de perte et/ou dommage liés aux présentes informations ou consécutifs aux risques inhérents aux marchés financiers. Ni l’original, ni aucune copie/photographie du présent document ne doivent être envoyés ou emportés aux États-Unis, ni être distribués ou remis à des personnes de nationalité américaine, conformément aux dispositions de la version actuelle en vigueur du US Securities Act of 1933.

Téléchargements

Prévisions de taux – octobre 2026
pdf 179 KB
Bases financement
pdf 107 KB

Cela pourrait également vous intéresser