Valiant ouvre des succursales à l’avant-garde technologique

Valiant ouvre des succursales à l’avant-garde technologique

Personnelles et numériques: les nouvelles succursales combinent ces deux types de prestations de manière novatrice. Le nouveau type de succursale combine le conseil personnel avec des prestations bancaires numériques. Ce nouveau modèle est meilleur marché que les filiales bancaires classiques.  

GST Brugg

Construction modulaire

Ce nouveau type de filiale est construit de manière modulaire et correspond à une conception d’« espace dans un espace », similaire à l’agencement classique des magasins. Ainsi, les 140 m2 de surface disponible accueillent différents modules : une zone d’accueil avec grand écran, des locaux de conseil, des espaces de libre-service et une zone bancomat. Il n’y aura pas de guichet bancaire traditionnel, les versements et les retraits d’espèces s’effectuant au bancomat. De plus, l’argent, notamment les devises étrangères, pourra être livré directement à domicile.

GST Brugg

Soutien vidéo

Un collaborateur du centre clientèle accueille par vidéo les clientes et les clients. Après une première clarification des besoins, les clients sont dirigés vers la zone de libre-service, vers un conseil vidéo ou vers un conseiller disponible pour un entretien approfondi. Dans l’espace de libre-service, les collaborateurs du centre clientèle aident si nécessaire les clients via vidéo. Ces derniers y peuvent notamment ouvrir eux-mêmes un compte bancaire en ligne, utiliser l’eBanking ou convenir, en ligne également, d’un entretien-conseil. Une caméra performante permet aux clients de numériser des documents. Dans le droit fil de la devise de Valiant : votre banque en toute simplicité.

GST Brugg

Economique, rapide et flexible

Selon sa stratégie, Valiant ouvrira d’autres succursales de ce type, en priorité dans de nouvelles zones de marché. Afin de le faire de la manière la plus efficace possible et de garantir une haute qualité, Valiant a développé ce nouveau type de succursale. Il coûte environ 600 000 francs et est construit de manière rapide et flexible. De cette manière, Valiant est en mesure d’investir des surfaces locatives très bien situées et à forte fréquentation client. L’aménagement est sobre et moderne, et la succursale emploie trois conseillers à la clientèle présents sur place.

GST Brugg

Horaires d’ouverture prolongés

De manière générale, les clients sont accueillis par vidéo et conseillés personnellement du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30. Un conseil financier approfondi avec les conseillers sur place est possible sur rendez-vous jusqu’au soir lors des jours ouvrables et également le weekend. Le bancomat et la zone de libre-service sont accessibles presque 24 heures sur 24. 

GST Brugg

Expansion dans les centres de croissance

Valiant est ancrée localement dans sa zone de marché avec plus de 90 succursales, avant tout dans les zones rurales. A l’avenir, elle se rendra davantage dans les centres de croissance. Deux nouveaux sites par an sont prévus dans la zone de marché existante ou dans la nouvelle. Les nouvelles succursales donnent un visage à Valiant là où la banque n’est pas encore connue, mais où ses prestations numériques, comme l’ouverture de compte en ligne, sont déjà utilisées.